fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
,

LDC : Zambo Anguissa impressionnant, Salah retrouve des couleurs

Quelques minutes après avoir vu Mané, Choupo Moting, Harit et Mbemba briller sur les pelouses européennes, Zambo Anguissa a une nouvelle impressionné en Ligue des champions avec deux passes décisives. Naples a atomisé l’Ajax Amsterdam (6-1).

Zambo Anguissa Naples
Zambo Anguissa

Soirée de Ligue des champions très faste pour les Africains. Plusieurs d’entre eux ont été à l’honneur avec de belles performances. Buteur et passeur, Sadio Mané a été élu ‘’homme du match’’ de la rencontre Bayern-Viktoria Plzen (5-0). Et au Vélodrome, Amine Harit a signé la même facture que le Sénégalais. Le milieu marocain a aussi été buteur et passeur contre le Sporting (4-1) pour la première victoire de l’OM en Ligue des champions. Malgré la belle performance de ces deux joueurs, un autre africain pourrait être élu ‘’MVP de la soirée’’. Un milieu de terrain qui effectue un début de saison remarquable. Il s’appelle Franck Zambo Anguissa.

Deux passes pour Zambo Anguissa

Zappé par Rigobert Song lors du dernier rassemblement des Lions indomptables, l’ancien marseillais a montré encore ce soir qu’il était de très loin le meilleur footballeur camerounais à moins de deux mois de la Coupe du monde. Double buteur en championnat ce week-end, ce mardi il a régalé dans un autre registre. Il récupère les ballons et régule le jeu du Napoli qui a pourtant très tôt concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Mohamed Kudus (9e). Mais l’Ajax ne sera devant qu’un court instant. C’est en effet le déluge pour les Néerlandais au stadio Diego Maradona. Naples gagne 6-1 avec deux passes décisives de Zambo Anguissa. Le club italien fait le plein dans cette phase aller. Avec neuf points, il occupe la première place de groupe A devant Liverpool (6 pts) vainqueur des Rangers (2-0). En grosse difficulté en ce début de saison, Mohamed Salah a marqué. Il a transformé un penalty en seconde période.

Zaidu et Kamal Sowah buteurs

Dans le choc de cette journée, l’Inter Milan surprend le Barça (1-0). Le portier camerounais Onana, auteur d’un match correct dans les cages, a même bénéficié d’une grande baraka sur sa seule erreur qui aurait dû conduire à l’égalisation des Catalans. Mais le but de Pedri sera annulé sur une main anodine d’Ansu Fati. Le Barça (3 pts) enchaine ainsi un deuxième revers et laisse l’Inter (6 pts) lui chiper la deuxième place derrière le Bayern (9 pts).

Enfin dans le groupe B, grâce au Nigérian Zaidu, Porto a enregistré son premier succès. Les Portugais ont dominé 2-0 le Bayern Leverkusen et le défenseur africain a ouvert le score à la 70e minute. Le Ghanéen Kamal Sowah a lui aussi mis sur orbite son équipe FC Brugge qui a puni l'Atletico Madrid (2-0).

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram