fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 USM Alger 3-0 RC Arbaâ
17H00 Eding Sport FC de la Lékié - Cotonsport de Garoua
13H00 Étoile Sportive du Sahel 0-2 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 2-0 CS Chebba
13H00 Espérance Sportive de Tunis 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Stade Tunisien 2-1 US Tataouine
13H00 AS Rejiche 0-2 US Monastirienne
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 2-2 AS Soliman
13H00 Olympique de Béja 2-3 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 3-4 Étoile Sportive de Métlaoui
, , ,

Le football féminin marocain ouvre ses portes à plusieurs internationales africaines

Le mercato, lancé début janvier au Maroc, connaît du mouvement chez les clubs de football féminin. De nombreuses équipes tentent de se renforcer en vue de la seconde partie de la saison. Les joueuses internationales issues de l’Afrique centrale et de l’ouest ont particulièrement animé le marché. Détails…

Les joueuses d'Afrique centrale et de l'ouest ont animé le mercato au Maroc
Le marché des transfert est très animé dans le foot féminin marocain

Le football féminin marocain se met aussi au diapason. Ces dernières années, les clubs testent le marché durant les périodes de transfert. Ils n’ont pas dérogé à la règle lors de ce mercato d’hiver. Lancé début janvier, ce dernier a été plus ou moins animé en vue de la seconde partie de la saison. A l’heure actuelle, difficile d’avoir une idée sur le nombre de transferts validés, mais certains clubs ont officialisé leurs premières recrues en attendant la fin du mercato. Et les recrues sont souvent des footballeuses portant la tunique de leur sélection nationale. Un moyen pour les clubs de relever le niveau de la D1 marocaine.

Le leader, l’AS FAR, multiple champion en titre et vainqueur de la dernière Ligue des champions de la CAF, a ainsi renforcé ses rangs avec la Burkinabé Balkissa Sawadogo. L’internationale, passée notamment par l’USFA au Burkina, refait ainsi un come-back au Maroc où elle avait disputé la CAN féminine. Elle était dans les petits papiers d’Yzeure où elle vient d’effectuer des tests. A défaut de la France, la Burkinabé évoluera donc dans l’un des meilleurs championnats de football féminin d’Afrique. Le club militaire cède d’ailleurs au Racing Club Casablanca la jeune Oumaima Harcouch qui tentera de glaner du temps de jeu. Une autre internationale burkinabé a également animé ce mercato. Rasmata Sawadogo, présente aussi à la dernière CAN féminine, évoluera désormais avec l’équipe de D2, le FC Saida en provenance de l’USFA.

Avec Sirielle Moulengui, l’OCK vise la montée

De son côté, l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT) a attiré Natacha Nkonda qui vient de parapher un contrat jusqu'à la fin de la saison. La Camerounaise avait porté les couleurs de l’ASDCT Ain Atiq. Le club tangérois a toutefois cédé la Malienne Fatou Dembelé à Fenerbahçe. Après seulement 8 matches disputés avec l'ANGST en D2, Konou Yawa Bertille, ancienne joueuse de l'académie Amis du monde au Togo, rejoint la D1. Elle a conclu un contrat de deux saisons avec le club AUSFAZ d’Assa Zag.

A l’OCK, la direction vise clairement la montée dans l’élite. Le club khouribgi, premier de son groupe en D2, a ainsi jeté son dévolu sur l’internationale gabonaise Sirielle Bouanga Moulengui. La joueuse a paraphé un contrat de 2 ans et demi, précise-t-on. L’ancienne joueuse du club gabonais d’O’Mbilianzambi rejoint chez les Vert et Blanc sa compatriote Elvina Madanie Ntogone Mezui, l’une des pièces maitresses de l’OCK.

Deux internationales au Phoenix de Marrakech

Evoluant en D2, le Phoenix Football de Marrakech a réalisé deux jolis coups durant ce mercato, en s’offrant les internationales nigériane Etenkpa Joan Benedict et tunisienne Ahlam Hattab, championne de Tunisie avec Sousse. La Nigériane, chanteuse à ses heures perdues, a notamment fait les beaux jours de Heartland Queens FC Owerri.

Chez les recrues marocaines, Khaoula Al-Douimi est partie à Zemamra, alors que Hakima Jabri a rejoint le Raja Casablanca. De son côté, Jihane Barchi effectue son retour au Maroc (FUS de Rabat) après une courte expérience dans la nouvelle ligue saoudienne.

Enfin, le coach guinéen Amara Condé monte en gamme et supervisera le Sporting Club Casablanca (D1). Le technicien a quitté l’école Rahal Football Club pour faire un saut dans l’élite marocaine. Ce marché des transfert animé est sans conteste une bonne nouvelle pour le développement du football féminin marocain.

M.H.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭«Force, vitesse, c'est le meilleur joueur que possède l'Ajax» a déclaré Marc Overmars au sujet de Kudus

#Sna #Kudus #MarcOvermars #Blackstar

https://sportnewsafrica.com/breve/ajax-kudus-meilleure-recrue-dovermars/

🇸🇳Depuis quelques semaines, le sénégalais essuie pas mal de critiques. Dimanche dernier, lors du match contre Reims il a même été conspué par une frange de leurs supporters, qui pointent du doigt ses mauvaises prestations

#Sna #MbayeNiang #Senegal

https://sportnewsafrica.com/news-football/aj-auxerre-rien-ne-va-pour-mbaye-niang/

🇲🇦Fort de ses performances ces derniers mois, le portier marocain fait figure de favori pour cette distinction.

#Sna #Yassinebounou #Maroc #Sevillafc

https://sportnewsafrica.com/breve/fifa-the-best-yassine-bounou-en-lice-pour-succeder-a-edouard-mendy/

🇬🇳Alors que son contrat arrive à terme en juin prochain, le milieu de terrain guinéen pourrait plier bagage, lui qui a été victime de blessures à répétition depuis son arrivée chez les reds il y’a 5ans.

#sna #Nabykeita #Liverpool #Guinee

https://sportnewsafrica.com/breve/liverpool-vers-un-depart-de-naby-keita/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram