fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc
, , ,

 Le Mali opte finalement pour Eric Sekou Chelle

Eric Chelle, l'ancien international malien de 44 ans, succède à Mohamed Magassouba à la tête des Aigles du Mali alors que les membres de la commission mise en place pour l’examen des dossiers de candidatures avaient choisi la veille l’Allemand Winfried Schäfer, 72 ans.

De notre correspondant au Mali,

Eric Sekou Chelle sera le nouveau sélectionneur du Mali.

Eric Sekou Chelle sera finalement le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali. Il a été choisi pour le poste ce vendredi. La décision intervient après plusieurs réunions au siège de la fédération et les entretiens effectués le mercredi après-midi par visioconférence avec finalement 2 candidats au lieu de 3 candidatures premièrement établies. Les deux candidats étaient l’Allemand Winfried Schäfer, et Eric Sekou Chelle, 44 ans, ancien international malien. Le choix s’est finalement porté sur le Malien. L’avantage pour d’Eric Chelle, dans sa présentation a été son staff technique, composé majoritairement de Maliens.

Schäfer injoignable, Chelle nommé

Sa proposition salariale entre également dans la fourchette envisagée par la Fédération malienne de football. Ses missions seront entre autres de qualifier les Aigles pour la demi-finale de la CAN 2023, pour la finale de l’édition 2025, et enfin pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Les éliminatoires de la CAN 2023 débutent au mons de juin prochain. Le Mali est dans la poule G en compagnie du Congo, de la Gambie et du Soudan du Sud. Le Mali recevra le Congo le 4 juin à domicile au Stade 26 Mars, avant un déplacement le 8 juin en Egypte au Stade Al Salam pour aller affronter le Soudan du Sud. Apres ces deux rencontres les Aigles et Eric Chelle auront un match amical contre l’Equateur le 11 juin.

Winfried Schäfer, l’ex coach des Lions Indomptable du Cameroun, était le choix numéro 1 de la commission. Il était bien parti pour remplacer Mohamed Magassouba. L’Allemand devait être disposé à résider en permanence au Mali comme stipulé dans les critères de nominations. Il a demandé un temps de réflexion avec sa famille. Toute la journée, il n’a pas été joint au téléphone pour la confirmation, d'après les informations de Sport News Africa. Pris par le temps, les membres de la commission ont finalement opté pour le second choix, Eric Sekou Chelle.

Lire sur le même sujet : Mali : Winfried Shäfer, nomination imminente à la tête des Aigles

C’était en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports. Eric Sekou Chelle, ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer devient ainsi le 14ème sélectionneur local à prendre les commandes de la sélection A du Mali. Il est attendu à Bamako dans les prochains jours pour finaliser les termes de son contrat. Il bénéficiera d’un contrat d’une durée de trois ans. Contacté pour prendre la sélection malienne, l’Allemand Gernot Rohr a été finalement mis hors course, après enquête de la commission.

Drissa NIONO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram