fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

19H00 USM Alger - Young Africans SC
13H00 AS Bana Nouvelle Génération - Vita Club de Mokanda
15H00 JS de Talangaï - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Indenié Abengourou - FC Lys Sassandra
18H00 AS Denguélé d'Odienné - Sporting Club de Gagnoa
17H00 Tala'ea El Gaish 2-0 Smouha SC
16H15 Djoliba AC Bamako - AS Réal de Bamako
16H15 US Bougouni - Afrique Football Élite
16H15 Union Sportive du Cercle de Kita - AS Korofina
17H00 Diambars de Saly - AS des Douanes
17H00 AS Dakar Sacré Cœur - Sonacos de Diourbel
15H30 Club Africain 2-0 CS Sfaxien
15H30 Étoile Sportive du Sahel 3-0 US Tataouine
, , ,

Les trois affiches chocs du Week-end

La Ligue 1 sera l’attraction de ce weekend. Le championnat français offre de belles affiches avec notamment Monaco-PSG et Lyon-Lens. La Serie A n’est pas en reste avec le match Lazio-Atalanta. Les deux clubs luttent pour la cinquième place.

Ligue 1
Le PSG se rend à Monaco ce samedi

Monaco-PSG : les Parisiens, se rassurer avant le Bayern

Les Parisiens, leaders, de la Ligue 1 française se rendent dans la principauté, ce samedi 11 février, pour le compte de la 23e journée. Un déplacement périlleux pour les Parisiens, à trois jours seulement du huitième de finale aller de la Ligue des champions, face au Bayern Munich. Ce sera d’ailleurs un PSG amoindri qui défiera les Monégasques à 16h. Puisque Christophe Galtier va se passer de plusieurs de ses cadres. Neymar, Mbappé ou encore Verrati ne seront pas de la partie. Ces trois joueurs séjournent actuellement à l’infirmerie. Blessé, Lionel Messi est également out pour cette rencontre. Une occasion pour les Monégasques de monter sur le podium, eux, qui sont seulement à deux poits de Lens, deuxième, et Marseille, troisième. Monaco est d'ailleurs sur une série de 7 matches sans défaites (5 victoires, 2 nuls). Les Parisiens s’étaient lourdement inclinés dans ce Stade Louis II, l’an dernier.

Lens-Lyon : l’heure de la revanche pour les Gones

Les amateurs de foot auront aussi droit à un deuxième match choc en Ligue 1. Lens se rend à Lyon ce dimanche. Une belle affiche qui promet du jeu et d’intensité. Deuxièmes de la Ligue A, les Gones sont en grande formes. Les hommes de Laurent Blanc sont invaincus lors de leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Tout va donc pour le mieux pour les Lyonnais. Lens voudra toutefois renouer avec la victoire. Les Sang et Or n’ont réussi à prendre que deux points sur les neufs derniers possible. A l’aller, ils s’étaient imposés sur la plus petite marque (1-0). Le match es prévu à 19h45.

Lazio-Atalanta, un match pour la cinquième place

En Serie A, les yeux seront surtout rivés sur Lazio-Atalanta. Lazio, cinquième (39 pts) reçoit Atalanta, sixième (38 pts) à ce samedi à 19h45. Les deux clubs sont ainsi coude à coude au classement. Après son match nul face à Hellas Verone (1-1), les Capitolini veulent se rattraper et conserver leur espoir européen. La formation de Bergame, elle, sort d’une belle victoire contre Sampdoria (2-0). Les deux clubs comptent chacun 11 victoires en 21 matches cette saison.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram