fbpx
French VERSION

L’Euro 2021 vu d’Afrique : en Algérie, l’Italie a une grosse cote

En Algérie, l'Italie de Mancini (avec le ballon) a la cote.
En Algérie, l'Italie de Mancini (avec le ballon) a la cote.

Très grands consommateurs de football, les supporters algériens ne rateront pas l’occasion de suivre les stars européennes lors de cette 16e édition de l’Euro qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021 dans onze villes européennes.

La troisième et dernière rencontre des coéquipiers de Riyad Mahrez en ce mois de juin contre la Tunisie se jouera, ce vendredi 11 juin à Tunis, et coïncidera avec l’ouverture du Championnat d'Europe. La transition est donc toute trouvée pour les fans algériens.

Contacté par nos soins, Sofiane Mehenni, journaliste sportif au quotidien Liberté, acquiesce : «Les Algériens ont toujours accordé de l'importance au championnat d'Europe ou à la Coupe du monde. Comme tout le monde le sait, les Algériens sont connus pour être des mordus de la balle ronde et surtout du beau football. Donc, ils ne rateront jamais ce genre de tournois

En prévision de ce Championnat d'Europe, les supporters algériens ne comptent pas forcément changer leur habitude. Les rencontres seront suivies à la maison en famille ou parfois dans les cafés des villes et des villages, entre amis. En cette période de crise sanitaire, les Algériens ne pourront, toutefois, pas se regrouper en nombre pour suivre les rencontres.

Si une grande partie des supporters algériens sont unanimes pour suivre une grosse partie de la compétition européenne, ils sont plus que divisés concernant l’équipe à supporter lors du tournoi. En effet, plusieurs nations à avoir les faveurs des fans.

«La France, l’Angleterre et l’Espagne tomberont face à l’Italie»

«J’ai hâte que l’Euro commence pour voir jouer l’Italie, nous a confié Yacine, un jeune étudiant en informatique à l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. Cette année, les Italiens seront la grande surprise de la compétition et la France, l’Angleterre et l’Espagne tomberont tous face à eux

En plus des coéquipiers Donnarumma, gardien italien du Milan AC, les Algériens donneront de la voix pour d’autres grandes nations européennes. La France, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre ou encore les Pays-Bas ont tous des fans en terres algériennes.

«Les Algériens sont connus pour leur attachement à la Squadra Azzura, nous a expliqué Sofiane Mehenni. Après, il y en a certains qui sont fans d'autres équipes comme la France, l'Espagne, le Portugal ou encore l'Angleterre

Si l’engouement autour de l’Euro n’est pas encore au sommet pour le moment, les Algériens se tourneront vite vers cette compétition internationale au fil des rencontres. Et ils seront nombreux dans les cafés pour les soirées des grands rendez-vous.

Touabi Juba ARRIS

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram