fbpx
French VERSION
,

L'Euro 2021 vu d'Afrique : Lukaku réchauffe le cœur des Congolais

Les parieurs congolais ont remercié Romelu Lukaku
Le Winner Pari Sportif de Kinshasa pris d'assaut

Il est 19h30 à Kinshasa, quand les amoureux du ballon rond prennent d'assaut les espaces d'ambiance de la capitale congolaise. Ils ne veulent, effectivement, pas rater les débuts de la Belgique à l’Euro 2020. Surtout que l’une des têtes de gondole des Diables rouges n’est autre que Romelu Lukaku, né de parents congolais. Plusieurs parieurs avaient d’ailleurs misé sur un but de l’attaquant de l’Inter Milan qui sort d’une excellente saison en Italie. «Je sais que la Belgique avec Romelu Lukaku en pointe est capable de marquer en première période. Je n'ai donc pas hésité à donner l'avantage à la Belgique en première période dans mon ticket. Il est certain que la Belgique de Lukaku me permettra de gagner de l’argent» assure Junior Kanda avant la rencontre. La suite lui donnera raison.

«Romelu Lukaku a le sang congolais»

Au coup d'envoi du match, tout le monde retient son souffle. Avec espoir de voir leurs joueurs réaliser des exploits. «Nous soutenons la Belgique parce que l'un des nôtres est parmi eux. Romelu Lukaku a le sang congolais et j'ai la conviction qu'il va faire mal» avance Jean-Jacques Mubenga, très agité. A peine a-t-il terminé son speech, que le géant a frappé.

Après seulement 10 minutes de jeu, Lukaku, en véritable renard de surface, fait exploser tout le monde de joie. Son but sera célébré de la plus belle des manières par les fans à l'espace «Winner Pari Sportifs» sur la place victoire à Kinshasa. C'est la liesse totale. La Belgique mène désormais 1-0 face à la Russie. Pratiquement tous ont mis une pièce sur les Belges. Et ils ont bien vu. Thomas Meunier va d’ailleurs leur permettre de souffler un peu plus après son but à la 34e minute. Les Diables rouges font ainsi le break 2-0.

Au Winner Pari Sportif, Romelu Lukaku avait la cote

 

Le couvre-feu n'empêche pas la fête

Malgré le couvre-feu décrété par l'État congolais à partir de 21h00 à cause de la pandémie de Covid-19, beaucoup attendent la seconde période avec impatience. Sur la place «Bon Marché» dans la commune de Barumbu, les stands et restaurants sont inondés. Tout le monde s'improvise supporter de la Belgique. Sur place, quelques responsables de bars ont confirmé avoir réalisé de bonnes recettes en une seule journée de l'Euro 2021. «Le vendredi 11 juin lors de l'ouverture de l'Euro, il n'y avait pas de monde. Mais aujourd'hui, le public a répondu présent pour le match Belgique - Russie. Une rencontre qui nous a permis de réaliser une bonne recette. C'est ce qui fait notre joie», rassure Fany Mampuya, une responsable d'un espace, en pleine seconde période.

Lukaku inscrira ensuite le 3e but de la Belgique. Il signe ainsi un doublé à la 88e minute. Un but qui booste encore un peu plus la confiance des parieurs congolais. Ils vont certainement miser sur les Belges durant toute la compétition et croiseront les doigts pour que leur idole Romelu Lukaku continue d’exploser les compteurs. Et surtout, remplisse aussi leurs poches.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram