fbpx
French VERSION
,

Ligue 1: Bamba Dieng époustouflant avec Marseille!

Bamba Dieng époustouflant avec Marseille
Bamba a marqué un doublé ce week-end face à Monaco

Le héros de l’Olympique de Marseille face à Monaco, samedi soir, porte le nom de… Ahmadou Bamba Dieng. Auteur d’un doublé à la fois magnifique et inattendu, le jeune joueur sénégalais a mis à ses pieds tous les Marseillais. Dans ce classique de la Ligue 1, le « Diambar » a répondu présent dès les premiers instants du match.  Peu en réussite à l’entame de la rencontre, avec notamment une frappe juste au-dessus du cadre, puis deux autres sur le poteau, l’attaquant sénégalais n’a cependant jamais baissé les bras.

Agé de 21 ans seulement, l’ancien de l’Académie Diambars (Sénégal), qui ne compte que quelques matches avec l’OM, n’a ainsi pas laissé son manque de réussite ébranler sa confiance. Tout au long de la rencontre, la qualité de ses appels en profondeur, ses contrôles et sa conduite de balle ont fait des ravages dans la défense monégasque. Et comme un grand, c’est lui Bamba Dieng qui a offert la victoire au club phocéen en marquant un joli doublé (37’ et 60’).

Une prestation XXL

Si l’histoire est belle, elle aurait toutefois pu ne jamais se produire. La raison? A quelques jours de la fermeture du mercato estival, les dirigeants marseillais étaient prêts à vendre Bamba Dieng pour 5 millions d’euros. Mais, avec le départ de Benedetto et la non-arrivée d’un autre numéro 9, il n’était plus question de se séparer du Sénégalais.

Cette situation résolue, une autre question demeurait encore : Bamba Dieng entrait-il dans les plans de jeu de Jorge Sampaoli ? La réponse semble désormais claire. Sa première titularisation en L1 cette saison face à une équipe qui dispute le haut du tableau, mais aussi, sa prestation XXL ont de quoi convaincre même les plus sceptiques.

En provenance de Diambars, dans le cadre d’un partenariat avec le club phocéen, Bamba Dieng a fait sa première apparition sous les couleurs de l’Olympique de Marseille lors d’un match en Coupe de France en février 2020. Et pour son baptême du feu, l’attaquant sénégalais avait inscrit un joli but d’un tir croisé, onze minutes seulement après être entré en jeu en seconde période. Les supporters marseillais découvraient alors « Bamba Goal », qui était resté sur 12 buts avec Diambars en championnat du Sénégal avant son arrivée du coté du Sud de la France.

Si le coach argentin de l’OM a affirmé après le match que la prestation de Dieng n’est pas une surprise pour lui, celle-ci  doit bien ravir aussi les formateurs sénégalais du joueur à Diambars. Mais pour  Ahmadou Bamba Dieng, cette belle performance n'est qu'un début. La pépite marseillaise vise les étoiles.

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram