fbpx
French VERSION

Ligue 1 : Habib Diallo sans pitié face à Metz

Le cauchemar continue pour le FC Metz avec une nouvelle défaite sévère. Cette fois-ci c’est chez le rival strasbourgeois. Et Habib Diallo est fortement impliqué. Victoire 3-0 des siens.

Habib Diallo
Habib Diallo

Le derby était à sens unique grâce à un joueur qui a fait les deux clubs.  Habib Diallo avait mal vécu son transfert in extremis, chez le rival strasbourgeois, critiqué par les supporters messins. Mais la pilule est bien passée.

Habib Diallo était tout fier d’inscrire ce doublé devant les strasbourgeois, contre ses anciens dirigeants qui avaient forcé son départ. Plus important, il prend de l’avance sur son nouveau concurrent Kevin Gameiro. L’arrivée de l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid n’était pas forcément une bonne nouvelle pour le Sénégalais. Tant il a débuté successivement sur le banc après le premier match contre Angers.

Kevin Gameiro a réussi à marquer contre le PSG lors de la deuxième journée mais n’a pu convaincre par la suite malgré trois titularisations de suite.

Très en jambe samedi dernier, l’international sénégalais a livré une prestation de haute facture en complémentarité avec le leader de l’attaque Ludovic Ajorque. Une complémentarité qui pourrait lui valoir de nouveau une place de titulaire. Pour le moment, il est le meilleur buteur de Strasbourg avec 3 réalisations.

De héros à bourreau du FC Metz

Habib Diallo c’est avant tout une magnifique histoire au FC Metz. Du moins jusqu’à son départ. Notamment lors de la saison de la montée où il a compté 26 buts à son compteur en Ligue 2. Avant l’interruption du championnat en 2020, il totalise une dizaine de buts et renforce ainsi l’histoire d’amour entre le club grenat et les attaquants sénégalais.

Alors que le FC Metz traverse une passe très difficile, leur ancien capitaine Habib Diallo vient enfoncer le clou. Les messins ont ainsi subi leur 7e revers de la saison (TCC) avec seulement 3 points récoltés en Ligue 1. Lanterne rouge, le club a vu ses fans attristés par la prestation du Sénégalais de 26 ans et la joie qui se lisait sur sa célébration quoique sobre.

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram