fbpx
French VERSION

Ligue 1- Les Africains à suivre (3/3) : Lemina-Niane-Kakuta, retours et confirmation

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi 6 aout
La Ligue a débuté ce vendredi 7 aout

Mario Lemina, le retour gagnant en Ligue 1 ?

Six ans après son départ de l’Olympique de Marseille, l’international gabonais Mario Lemina signe son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 27 ans a rejoint l'OGC Nice pour une somme estimée à 4,5 millions d’euros. Une belle affaire pour les Niçois. Car Lemina reste un jeune joueur, costaud physiquement et, avec un grand potentiel. Mais surtout, un footballeur qui a une vaste expérience du haut niveau.

Reste maintenant à Christophe Galtier, le nouveau coach de l' OGC Nice, de trouver les bons ingrédients pour redonner confiance à son joueur, et ainsi profiter au maximum de toutes les qualités du milieu de terrain. L’ancien joueur de la Juventus est, quant à lui, au bon endroit pour se relancer après sa dernière saison compliquée avec Fulham, en Premier League.

A l'OGC Nice, le Gabonais peut revenir au premier plan. A lui maintenant de travailler dur pour retrouver très vite ses bonnes sensations sur le terrain et de montrer sa valeur. Car si une chose reste sûre, c’est que l’ancien marseillais n’a plus droit à l’erreur. Et, il sera scruté de très près cette saison pour son retour en France.

Mario Lemina pour un come-back en Ligue 1

Mario Lemina, un renfort de taille pour l'OGC Nice

Gaël Kakuta, le sniper du RC Lens, en Ligue 1

Le Congolais est l’homme fort du Racing club de Lens. Son buteur providentiel. Quand il est souvent sur le terrain, tout va bien pour les Sang et or. Et lors de ses absences, ses coéquipiers sont quelques fois en panne d’inspiration, surtout sur le front de l’attaque. Vainqueur de l’édition 2021 du prix Marc-Vivien Foé, remis au meilleur joueur africain de Ligue 1 chaque saison par RFI, Gaël Kakuta n’est ainsi plus à présenter.

Le joueur de 30 ans a planté 11 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matches joués la saison écoulée. Gaël Kakuta a ainsi grandement contribué à la très belle saison du RC Lens, septième de la L1 lors du dernier exercice malgré son statut de promu. Et le joueur entend bien rééditer cet exploit et même faire mieux. Pour cela, les supporters n’ont qu’à croiser les doigts pour que leur meilleur homme soit épargné par les blessures.

Gael Kakuta -ligue 1

Gael Kakuta, le buteur lensois.

Ibrahima Niane pour remettre la machine en marche

Son début de saison 2020-2021 était tonitruant : six buts inscrits en trois rencontres. Des statistiques dignes d’un Cristiano Ronaldo. Alors, naturellement de grands espoirs étaient placés en lui. Mais malheureusement, Ibrahima Niane va contracter une grave blessure au courant du mois d’octobre lors d’une séance d’entrainement avec son club, le FC Metz.

Le verdict sera terrible : six mois d’arrêt pour l’attaquant sénégalais. Qu’aurait été la saison de Metz si son attaquant ne s’était pas blessé ? S’il est difficile de donner une réponse exacte à cette question, car en football rien n'est garanti d'avance, on peut tout de même dire sans risque de se tromper que Niane aurait beaucoup apporter à sa formation.

Des buteurs comme lui ne courent pas les rues. Désormais de retour sur les pelouses, le joueur de 22 ans semble avoir bien récupéré de sa rupture des ligaments. Une très bonne nouvelle pour Frédéric Antonneti et aussi pour les supporters du club. S’il sera très attendu en cette nouvelle campagne, son entraineur Antonneti lui préfère tempérer les ardeurs : « Je ne sais pas la saison que va faire (Niane). C’est la compétition qui va donner les réponses. » Ça tombe bien alors: la compétition a repris ses droits dès ce vendredi 6 août.

Ibrahima Niane pour remettre la machine en marche en Ligue 1

Ibrahima Niane la machine à buts de Metz en Ligue 1.

Jules DIA

Ligue 1- Les 11 Africains à suivre (2/3) : Gueye au milieu des étoiles

Ligue 1 - Les Africains à suivre (1/3) : Gomis attendu, Hakimi lancé

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram