fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Olympic Club de Safi

LDC : Benzema maintient le Real en vie contre City

Malgré la défaite (4-3) sur le terrain des Citizens, ce mardi 26 avril, en demi-finale aller de la Ligue des champions, les Merengues ne sont pas morts. Ils peuvent dire merci à l'attaquant français. Une nouvelle fois.

Karim Benzema exulte.
Karim Benzema exulte.

Un match fou. Il y avait de la tactique, de l’intensité et beaucoup de buts : sept. Manchester City-Real Madrid : 4-3. Pour une demi-finale (aller) de Ligue des champions, entre deux équipes de ce niveau, la performance est exceptionnelle. Ainsi les Citizens prennent une bonne option sur la qualification en finale. Mais, rien n'est joué. Les Merengues n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont les moyens d’inverser la tendance au match retour, mercredi 4 mai à Madrid.

L’équipe de Pep Guardiola avait les cartes pour plier le partie dès les premières minutes. Bien en place en 4-4-2, Manchester City affiche une parfaite maîtrise de son sujet dès le coup d’envoi. Occupation optimale de l’espace, joueurs constamment en mouvement, bloc compact, variété dans le jeu… : les Citizens ont déployé sans peine leur panoplie.

City entre par la bonne porte

Ils seront récompensés dès la deuxième minute. A la réception du ballon sur son côté droit, Riyad Mahrez pique à l’intérieur en profitant du faux appel extérieur de Bernardo Silva. De son pied gauche soyeux, l’attaquant algérien dépose le ballon sur la tête du Belge Kevin De Bruyne, qui devance Carvajal et bat son compatriote Thibaut Courtois.

City venait d’entrer de la meilleure des manières dans la partie. Au vu de la maîtrise de l’espace et du ballon affichée par leurs hôtes, les Madrilènes semblaient condamnés à vivre une soirée cauchemardesque de Ligue des champions. D’autant qu’à la onzième minute, Gabriel Jesus double la mise en profitant d’un centre tendu de De Bruyne.

Le Real Madrid a un genou à terre. Karim Benzema, en bon capitaine, rameute ses troupes. Il leur fait signe de jouer haut, de presser l’adversaire. Les hommes de Carlo Ancelotti vont à l’abordage. Et sur une récupération de Modric, Vinicius s’incruste dans la surface citizen et tente d’enrouler. Corner.

Mais en tentant ainsi de réagir, les Madrilène se découvrent, ils laissent des boulevards derrière. Les Mancuniens ne se font pas prier pour s’engouffrer dans les brèches. Conséquence : à deux reprises, ils passent de peu à côté du 3-0. Mahrez (26e) d’abord, Foden (28e) ensuite. Pep Guardiola est dans tous ses états.

Benzema-Vinicius

Réponse du berger à la bergère. Benzema sert dans la surface adverse David Alaba monté aux avant-postes. La tête de l’Autrichien passe de peu à côté du cadre. Trois minutes plus tard, la détermination du capitaine madrilène est récompensée. Sur un centre bien ajusté de Ferland Mendy, il devance Zinchenko et trompe Ederson. 2-1. La partie est relancée.

C’est le treizième but de Benzema en Ligue des champions. Son quarantième de la saison, toutes compétitions confondues. L’attaquant français devient ainsi l’auteur des neuf derniers buts de son équipe dans la compétition. La preuve d’une véritable «Benzema-dépendance», qui ravit Ancelotti.

Au retour des vestiaires, rebelote. Manchester City engage la partie pied au plancher. Le Real Madrid est pressé, bousculé, étouffé, comme au début de la première mi-temps. Mahrez puis Foden touchent le montant droit de Courtois. Ce n’était que partie remise puisque ce dernier permet à son équipe de mener 3-1. Profitant d’une erreur de relance de Ferland Mendy, Fernandinho adresse un centre parfait au jeune attaquant anglais (21 ans), qui ne laisse aucune chance au gardien belge.

Réponse de Vinicius. L’attaquant brésilien permet au Real Madrid de rester en vie en signant un exploit individuel au bout d’une course de plus de 60 mètres.

Benzema ne pense pas au Ballon d'Or

Moins de vingt minutes plus tard, Manchester City inscrit son quatrième but. Alors que De Bruyne glisse à l’entrée de la surface madrilène, Bernardo Silva récupère le cuir et instantanément trouve la lucarne de Courtois. 4-2.

Tout est à refaire pour le Real Madrid, qui se dirigeait droit vers une défaite avec deux buts d’écart. Mais c’était sans compter Karim Benzema, qui réduit l’écart sur un penalty consécutif à une faute de main d’Aymeric Laporte en pleine surface. Un quatorzième but en Ligue des champions plein de panache pour le capitaine et sauveur madrilène, qui prend Ederson à défaut sur... un Panenka.

Une nouvelle fois, Karim Benzema permet au Real Madrid de poursuivre son rêve de remporter sa quatorzième Ligue des champions. Après avoir sorti à lui tout seul le PSG (huitièmes) puis Chelsea (quarts), l’ancien Lyonnais voudra accrocher City à son tableau de chasse.

S'il y parvient, il effectuerait un nouveau pas important vers le titre de Ballon d’Or. Mais Benzema l’assure, il ne pense pas à ce trophée. Accroché par Canal Plus à la fin de la rencontre, il a juré être focalisé sur les deux principaux objectifs de son équipe en cette fin de saison : la Liga et la Ligue des champions.

La deuxième demi-finale aller de Ligue des champions opposera, ce mercredi 27 avril (19h GMT), Villarreal à Liverpool.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 🇪🇬 Ce sont les égyptiens d’Al Ahly qui remportent ces championnats d’Afrique de Volley-ball 🏐 en s’imposant 3 sets à 1 en finale contre l’Espérance de Tunis
⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-al-ahly-sacre-devant-lesperance-de-tunis/

Sport News Africa@snewsafrica

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🗣 « Ce n’est pas un problème d’argent. »

Ngalla Sylla, légende du Beach Soccer sénégalais, s’exprime pour @snewsafrica sur son départ de son pays pour prendre les rênes du Maroc

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/beach-soccer-ngalla-sylla-jai-de-grands-defis-avec-le-maroc/

Grealish au chevet de Mahrez après le penalty manqué contre West Ham
https://sportnewsafrica.com/breve/city-jack-grealish-vole-au-secours-de-riyad-mahrez/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram