fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 0-0 ES Sétif
16H00 JS Saoura - CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

Ligue des Champions : Haller et l’Ajax prennent la porte, l’Atlético punit Manchester

Après la folle soirée au Bernabeu la semaine dernière, la Ligue des Champions offre ses derniers huitièmes de finale retour cette semaine. Ce mardi, Manchester United recevait l’Atlético Madrid. Alors que l’Ajax accueillait Benfica. L’Atlético et Benfica valident leurs qualifications pour les quarts de finale.

Atletico Madrid's Brazilian defender Renan Lodi (L) celebrates after scoring the opening goal of the UEFA Champions League round of 16 second leg football match between Manchester United and Atletico Madrid at Old Trafford stadium in Manchester, north west England on March 15, 2022. (Photo by Paul ELLIS / AFP) (Photo by PAUL ELLIS/AFP via Getty Images)
Rénan Lodi qualifie l'Atletico

L’un des chocs de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Manchester United défiait l’Atlético de Madrid après le nul 1-1 à l’aller en Espagne. Dès le départ, les Mancuniens prennent le contrôle du cuir. Ils essaient de contourner ce bloc des Colchoneros. Ils se procurent même la première grosse occasion de ce match. Bien servi dans les six mètres par Bruno Fernandes, Anthony Elanga reprend du pied gauche. Mais la frappe du joueur d’origine camerounaise atterrit sur la tête d’Oblak (14’). Dans la foulée, l’Atlético réagit par Rodrigo De Paul. L’Argentin déclenche une mine de près de 30 mètres. De Gea sort la balle qui se dirigeait vers sa lucarne droite.

Manchester United surpris

Dans ce premier acte, c’est United qui se montre le plus dangereux. Mais les coéquipiers de Ronaldo peinent à tromper Oblak qui veille au grain. Les coéquipiers de Reinildo s’offrent même une magnifique action collective conclue par Joao Félix. L’arbitre siffle toutefois un hors-jeu de Llorente (34’). Ce n’est que partie remise. Puisque sur un centre de Griezmann, Renan Lodi reprend de la tête et ouvre le score à cinq minutes de la pause. Bruno Fernandes allume à son tour (45+2). Il tombe sur Oblak, impérial sur sa ligne. Le gardien slovène permet ainsi à son équipe de mener 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Mancuniens continuent de presser. Ils tombent néanmoins sur un Oblak infranchissable. Les Red Devils quittent la Ligue des Champions dès les huitièmes.

L’Ajax n'y arrive pas

Invaincu en Ligue des Champions cette saison (6 victoires, 1 nul), l’Ajax accueillait Benfica après un nul 2-2 à l’aller. Les Ajacides s’appuyaient naturellement sur leur avant-centre ivoirien. Sébastien Haller s’illustre d’ailleurs dès la 7ème minute. Mais son but est refusé pour un hors-jeu de Tadic au début de l’action. Lors de la première période, le club néerlandais multiplie les offensives. Les joueurs de Ten Hag n’arrivent néanmoins pas à régler la mire. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, Benfica se montre plus entreprenant. Les Lisboètes vont même ouvrir le score. C’est l’inévitable Darwin Nunez qui débloque le compteur à la 77ème minute. De son côté, Sébastien Haller, deuxième meilleur buteur de Ligue des Champions avec 11 réalisations, n’arrive pas à exister dans cette rencontre.  Le buteur ivoirien reste muet et l’Ajax est éliminé.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram