fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

LDC (2e journée) : les bons et les mauvais points africains

La deuxième journée de la Ligue des champions a été clôturée ce mercredi 14 septembre. On notera la belle forme de Zambo Anguissa (Naples) et, dans une moindre mesure, d’Ismaël Bennacer (AC Milan). Riyad Mahrez (Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Abdou Diallo (Leipzig) sont apparus ternes.

Zambo Anguissa (en blanc) au milieu d'un étau écossais.
Zambo Anguissa (en blanc) au milieu d'un étau écossais.

Glasgow Rangers-Naples (0-3) : Zambo Anguissa, l’homme fort du milieu

Après avoir étrillé (1-4) Liverpool, lors de la première journée, Naples a écrasé les Glasgow Rangers ce mercredi 14 septembre, pour la deuxième journée de Ligue des champions. A l’image de son équipe, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa a confirmé, contre les Ecossais, son excellente sortie contre les Reds. Il est l'auteur de la passe décisive sur le troisième but signé Tanguy Ndombele.

Real Madrid-Leipzig (2-0) : Abdou Diallo, pas de miracle à Madrid

Même privé de Karim Benzema, le Real Madrid est resté souverain à Santiago Bernabeu face à Leipzig (2-0). Les coéquipiers du défenseur sénégalais Abdou Diallo espéraient créer la surprise à Madrid. Ils devront repasser.

AC Milan-Dinamo Zagreb (3-1) : avec Bennacer, sans Ballo Touré

L’AC Milan a pris la tête du groupe E grâce à sa victoire à domicile contre le Dinamo Zagreb et le nul (1-1) entre Chelsea et Salzbourg. Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer était titulaire. Il a joué 78e minute avant de céder sa place. Le défenseur sénégalais Ballo Touré, lui, est resté sur le banc.

Chelsea-Salzbourg (1-1) : Aubameyang éteint, Koulibaly éjecté

Graham Potter a effectué ses débuts sur le banc de Chelsea lors du nul (1-1) contre Salzbourg à Stamford Bridge. Le successeur de Thomas Tuchel a placé Aubameyang à la pointe de son 4-2-3-1, mais s’est privé de Kalidou Koulibaly. L’attaquant gabonais est resté aphone. Il est sorti à la 78e minute sans réussir à aider son équipe à signer sa première victoire en Ligue des champions cette saison et ainsi quitter la dernière place du groupe E.

Manchester City-Dortmund (2-1) : Riyad Mahrez,  discrétion absolue

Après deux journées de Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Certes, Manchester City, qui  battu (2-1) Dortmund ce mercredi, brille en tête du groupe G, mais pour l’attaquant algérien, le compte n’y est pas. Il est apparu sans inspiration face aux Allemands. Il a été sorti deux minutes après l’ouverture du score de Dortmund. Les Citizens ont dû leur salut à Stones (80e) et l’inévitable Haaland (84e).

FC Copenhague-Séville (0-0) : En-Nesyri, impuissance

Déjà mal en point en Liga, le FC Séville s’est compliqué la vie en Ligue des champions en concédant le nul (0-0) sur le terrain du FC Copenhague. L’équipe espagnole pointe à la dernière place du groupe G. Un symbole de cette mauvaise passe sévillane : Youssef En-Nesyri, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans la compétition. Il est sorti ce mercredi à la 74e minute.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram