fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira

LDC : Petro Luanda et Wydad déjà en quarts, Al Ahly en sursis, Zamalek éliminé…

Deux équipes déjà qualifiées en quarts de finale, le double vainqueur du trophée près de l’élimination, l’autre équipe du Caire out, Horoya AC qui signe sa première victoire de la compétition… Voici le point de la quatrième journée de Ligue des champions, qui a débuté ce vendredi 11 mars et a été bouclée ce samedi 12.

Les joueurs de Mamelodi Sundowns ont validé leur billet pour le deuxième tour de la LDC en venant une nouvelle fois à bout d'Al Ahly.
Les joueurs de Mamelodi Sundowns ont validé leur billet pour le deuxième tour de la LDC en venant une nouvelle fois à bout d'Al Ahly.

Al Ahly, un géant en déséquilibre

Coup de tonnerre à Johannesburg. Sur son terrain, Mamelodi Sundowns a battu (1-0) Al Ahly, ce samedi 12 mars, pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. Lors de la précédente journée, au Caire, le même score avait sanctionné le match entre les deux équipes. En faveur des Sud-Africains.

Il y a une semaine, contre Al Merreikh du Soudan, Al Ahly a signé sa première victoire (3-2) en Ligue des champions. C'était en match retard de la première journée. Le double tenant du trophée espérait lancer définitivement sa quête d’un troisième succès d’affilée. Il faudra repasser. L’équipe égyptienne reste donc bloquée à 4 points et à la deuxième place du groupe A. Elle doit impérativement s’imposer lors de ses deux prochaines sorties pour espérer se qualifier en quarts de finale. Al Ahly se déplacera d’abord sur le terrain d’Al Merreikh (18 mars) avant de recevoir l’autre formation soudanaise de la poule, Al Hilal (1er avril).

Deux équipes au tour suivant

Petro Luanda (1er, 10 pts) et le Wydad Casablanca (2e, 9 pts), eux, arborent le sourire. Les deux leaders du groupe D se sont déjà qualifiés en quarts. Ils ont surclassé, respectivement, Sagrada Esperança (3-0) et le Zamalek (1-0). Conséquence : ces dernières équipes sont éliminées. La pilule risque d’être plus dure à avaler pour les Egyptiens.

L'Espérance de Tunis éteint l'Etoile

A retenir aussi la victoire (2-0) de l’Espérance de Tunis (1re, 8 pts) sur l'Etoile du Sahel (2e, 8 pts) dans le Classico tunisien. En dehors de l’élimination de Jwaneng Galaxy FC (4e, 1 pt), rien n’est joué dans ce groupe (C). Les deux équipes tunisiennes ainsi que les Algériens de CR Belouizdad (3e, 3 pts) peuvent se qualifier lors des deux prochaines journées.

Horoya AC en sursis

L’exploit de la journée peut être mis sur le compte de Horoya AC contre le Raja de Casablanca, leader de la poule B. L’équipe guinéenne a pris sa revanche (2-1), ce vendredi 11 à domicile, sur la formation marocaine, qui l’avait battue à l’aller (3e journée). Les Guinéens étaient sur trois défaites en autant de sorties. Ils signent ainsi leur premier succès en Ligue des champions. Cette victoire les maintient en vie dans la perspective de la qualification en quarts. Pour valider leur billet, ils sont condamnés à remporter leurs deux prochains matches. Ils se déplacent d’abord sur le terrain de l’ES Sétif de Tunisie (18 mars) avant d’accueillir AmaZulu (1er avril).

La Rédaction

RESULTATS

Groupe A

Mamelodi Sundowns-Al Ahly : 1-0

Al Hilal-Al Meirreikh : 1-0

Groupe B

Horoya AC-Raja : 2-1

ES Sétif-Amazulu : 2-0

Groupe C

Étoile du Sahel-Espérance de Tunis : 0-2

CR Belouiszdad-Jwaneng Galaxy FC : 4-1

Groupe D

Petro Luanda-Sagrada Esperança : 3-0

Zamalek-Wydad : 0-1

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram