fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

19H00 Al Ittihad Al Iskandary - Al Ahly SC

Ligue des champions : malmené, le Real se qualifie, Villarreal héroïque

Le Real Madrid a souffert, le Real a plié, mais le Real a finalement arraché sa qualification en prolongations. Dans l’autre rencontre du soir, Villarreal s’offre un magnifique exploit contre le Bayern Munich.

Real
Rodrygo et Benzema, les sauveurs du Real

Real-Madrid-Chelsea, round 2. Après le match aller remporté par les Madrilènes à Stamford Bridge (3-1), les deux équipes se retrouvaient au Santiago Bernabeu pour la manche retour.

Les Champions en titre vont connaitre un début de match idéal. Placés haut dans le camp du Real Madrid, les hommes de Thomas Tuchel seront vite récompensés. Après une longue possession, le ballon arrive vers Timo Werner. L’Allemand dévie immédiatement pour Mason Mount, qui fusille Thibaut Courtois (1-0, 15’). Chelsea est déterminé à refaire son retard de la semaine dernière. Les coéquipiers d’Edouard Mendy se procurent plusieurs occasions. Ils n’arrivent cependant pas à doubler la mise. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0.

Rudiger remet les deux équipes à égalité

Le Real Madrid montre un visage complétement différent de celui à Stamford Bridge. Et Chelsea en profite d’entrée de seconde période pour refaire son retard. A la 58e minute, Antonio Rudiger met une tête imparable sur un corner de Mason Mount. Deux buts à zéro pour les Blues, qui refont leur retard sur les Madrilènes.

En Anglais, remontada se dit come-back. Et les Blues vont marquer un troisième but dans cette rencontre. Timo inscrit la réalisation du 3-0 à la 74e minute. Ce match devient complétement fou. Puisque le Real revient à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. Sur sa première action après son entrée en jeu, Rodrygo réceptionne un amour de ballon de Modric. Le Brésilien trompe Edouard Mendy d’un plat du pied droit. Prolongations.

Si le Real Madrid est leader de Liga et encore en en course en Ligue des champions, il le doit entièrement à Karim Benzema. L’international français porte son équipe. Il va d’ailleurs marquer un but salvateur à la 96ème.

Le Real résiste ensuite face aux assauts anglais. Les Espagnols décrochent leur qualifications pour les demi-finales et obtiennent leur revanche sur Chelsea, qui les avait éliminés la saison dernière.

Chukwueze crucifie le Bayern

Tout comme Chelsea face au Real, le Bayern avait un retard à combler. Les Munichois avaient perdu 1-0 à Villarreal mercredi dernier. Les Allemands se montrent toutefois trop maladroits en première mi-temps pour faire la différence. À la pause, ils s’offrent 8 tirs pour 1 seul cadré. Le tableau d’affichage lui reste bloqué à 0-0.

Au Bayern, il y a un serial buteur en pointe. Robert Lewandowski va faire la différence dès la reprise. Le Polonais marque en effet à la 52ème minute. Le Sous-marin jaune résiste face aux assauts du Bayern. Sur l’une de leurs rares incursions, les Espagnols marquent par Samuel Chukwueze (1-1, 88’). Villarreal réalise un exploit exceptionnel et élimine l’ogre bavarois. Les coéquipiers de Boulaye Dia affronteront le vainqueur de Liverpool-Benfica.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram