fbpx
French VERSION
,

Messi au PSG : tout sur la première journée de l’Argentin à Paris

Lionel Messi commence à prendre la température de Paris.
Lionel Messi commence à prendre la température de Paris.

Messi sera présenté ce mercredi 11 août

C’est sûr, Lionel Messi sera un joueur du PSG. Il va signer un contrat de deux ans (avec un an de plus en option). Il passé avec succès sa visite médicale et sera présenté ce mercredi 11 août au cours d’une conférence de presse. D’ici là, informe son nouveau club, il ne fera aucune déclaration.

Aller-retour express au Parc des Princes pour saluer les supporters

Après sa visite médicale, passée avec succès, Lionel Messi a effectué un aller-retour rapide au Parc des Princes pour saluer les fans du PSG. Ensuite, il a rejoint son hôtel, le Royal Monceau qu’il ne devrait quitter que demain, mercredi 11 août, pour sa conférence de presse de présentation.

Visite médicale passée avec succès

Lionel Messi est apte à jouer avec le PSG. Il a passé avec succès sa visite médicale à l’Hôpital américaine de Paris. Il devrait s’engager pour deux saisons (plus une en option).

Messi à l'Hôpital pour sa visite médical

Peu après son arrivée à Paris, Lionel Messi s'est rendu à l'Hôpital américain de Neuilly. Il va y passer sa visite médicale avant la signature de son contrat. Les médias annoncent que l'Argentin va passer un bon moment dans le centre hospitalier. Au programme : une IRM, des papiers à remplier et la visite médicale.

Conférence de presse ce mercredi 11 août

Le PSG a annoncé que dans le cadre de la signature de Lionel Messi, une conférence de presse se tiendra ce mercredi 11 août. Le club précise que la rencontre avec les journalistes aura lieu à l'auditorium du Parc des Princes.

Messi est arrivé à Paris

L'avion de Lionel Messi est arrivé à l'aéroport du Bourget en Seine-Saint-Denis. L'Argentin devrait se diriger vers l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour sa visite médicale. Avant la signature, imminente, de son contrat.

Le PSG a demandé une dérogation pour le numéro 30

Information Téléfoot. Le PSG a demandé une dérogation à la Ligue afin que Lionel Messi puisse porter le numéro 30. Ce chiffre, comme le 1, le 16 et le 40, est réservé aux gardiens de but.

La blague de Fabregas à propos de Messi

L'AS Monaco a publié sur les réseaux sociaux une vidéo mettant en scène Cesc Fabregas au volant d'une voiture avec la légende suivante : «Ne bouge pas Léo, ton chauffeur de taxi est en route !»

Fabregas et Messi ont été formés au FC Barcelone. Ils sont des amis proches.

Les supporters parisiens au Bourget

Les supporters parisiens affluent au Bourget où doit atterrir d'un moment à l'autre l'avion de Lion Messi. Ils affichent leur enthousiasme en entonnant des chants à la gloire de l'Argentin.

L'Hôpital américain de Paris se prépare

Alors que son avion, en provenance de Barcelone, a pénétré l'espace aérien français, on apprend que l'Hôpital américain de Paris où doit se dérouler la visite médicale de Lionel Messi se prépare. L'Argentin doit y faire un tour ce mardi 10 août dans la foulée de son arrivée dans la capitale française.

La photo de Messi retirée de la façade du Camp Nou

C'est la fin d'une époque, une page qui se tourne. Définitivement. La photo de Lionel Messi, qui ornait la façade du Camp Nou, a été retirée. L'Argentin a trouvé un accord avec le PSG.

Le message de sa compagne Antonella

Lionel Messi est en route pour Paris. Il est attendu vers 13 heures (15h GMT). Depuis l'avion qui transporte son compagnon et leurs enfants, la compagne de l'attaquant argentin, Antonella, a publié une story sur son compte Instagram. Avec la légende suivante : «Vers une nouvelle aventure tous les 5.»

Messi ne portera pas le numéro 10

A en croire la journaliste argentine Veronica Brunati, Lionel Messi ne portera pas le numéro 10. Neymar, il y a quelques jours, lui a proposé de le lui céder. Offre qu'il a déclinée pour finalement choisir le dossard floqué du 30.

Lionel Messi à l’aéroport d’El Prat

D’un moment à l’autre, Lionel Messi s’envolera de Barcelone pour Paris. Il est arrivé à l’aéroport d’El Prat d’où son avion décollera.

Le père de Messi confirme

Jorge Messi, père de Lionel, est à l’aéroport d’El Prat, à Barcelone, d’où doit décoller l’avion de son fils pour Paris. Le sextuple Ballon d’Or va s’engager avec le PSG. Une information confirmée par son père lorsqu’il a été interrogé sur le sujet par la presse espagnole. Jorge Messi a déclaré que l’attaquant argentin évoluera chez les Bleu et Rouge.

Messi au PSG, maintenant c’est fait

Lionel Messi et le PSG ont trouvé un accord. L’Argentin devrait s’engager pour deux ans (plus un an en option). L’Equipe, qui donne l’information, indique que le désormais ex-joueur du FC Barcelone devrait arriver dans les prochaines heures, ce mardi 10 août, dans la capitale française. Il devrait passer sa visite médicale avant une conférence de presse, ce mercredi 11 août.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram