fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Liste du Maroc : Walid Regragui, l’embarras du choix

Après avoir remplacé coach Vahid, «coach Walid» vivra son baptême du feu lundi prochain. Le technicien marocain doit dévoiler sa toute première liste à la tête de la sélection. Le jeune sélectionneur aura l’embarras du choix, puisque de nombreux talents et binationaux frappent aux portes des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui
Walid Regragui sélectionneur du Maroc

La liste de Walid Regragui est attendue avec impatience au Maroc. Lundi 12 septembre, le technicien doit, en effet, dévoiler ses choix pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre le Chili et le Paraguay, respectivement les 23 et 27 novembre en Espagne. Sauf énorme retournement de situation, les joueurs qui y figureront seront à la prochaine Coupe du Monde où les Lions de l'Atlas sont logés dans la poule F en compagnie de la Croatie, de la Belgique et du Canada.

Si l’ossature de l’équipe devrait rester la même, quelques nouveautés sont tout de même attendues en raison de la situation de certains joueurs ou de leur état de santé. En premier, Hakim Ziyech. Une grosse attente existe autour du gaucher qui devrait réintégrer la sélection après l’épisode houleux avec le prédécesseur de Regragui. Même s’il ne brille du côté de Chelsea, Ziyech a toujours son importance au sein de la tanière et peut apporter plus de liant dans le secteur offensif.

Casse-tête à gauche

Autre retour attendu : celui de Hamza Mendyl après le forfait d’Adam Masina, gravement blessé avec l’Udinese. Même si le latéral gauche de Louvain (Belgique) n’a jamais fait l’unanimité, son poste reste celui qui donne souvent le tournis aux sélectionneurs. Aucun profil ne s’est réellement imposé. Yahya Attiat Allah du Wydad pourrait toutefois être enfin l’arrière gauche tant recherché auprès avoir montré de belles choses avec Vahid Halihodzic. Mendyl a en tout cas affirmé à RadioVoltaire qu’il figure dans la liste élargie. En défense, les cadres y seront, excepté Nayef Aguerd (West-Ham) qui revient de blessure. Deux joueurs risquent toutefois de rater le train de la Coupe du monde, car ils n’ont pas encore convaincu aux yeux des observateurs: Soufiane Chakla et Samy Mmae. Le coach devrait ainsi opter pour Achraf Dari (Brest) et Jawad El Yamiq (Valladolid).

Des renforts dans l’entrejeu

D’autres joueurs qui réalisent une belle entame de saison sont par ailleurs annoncés dans la presse marocaine, notamment Ismaël Saibari du PSV Eindhoven (Pays-Bas), ou encore Abdelhamid Sabiri, 25 ans, le milieu offensif de la Sampdoria (Italie). L’ailier de Valenrenga Osame Sahraoui, 21 ans, est aussi cité parmi les potentiels convoqués. La probable convocation de Saibari ne serait qu’une suite logique puisqu’il a déjà porté les couleurs de la sélection chez les jeunes, mais n’a jamais été appelé en équipe A.

Une surprise du chef en attaque ?

Le coach comptera sur les habitués, notamment Soufiane Amrabat, Selim Amallah, Azzeddine Ounahi et Ilyas Chair. Imran Louza, de retour de blessure avec Watford, pourrait également être de la partie.

En attaque, Regragui aura le choix avec le retour en forme de Soufiane Boufal (Angers) et d’Amine Harit (Marseille). Ayoub El Kaâbi (Hatayspor) devrait aussi être convoqué tout comme Youssef En-Nesyri, pourtant peu en vue avec le FC Séville depuis le début de la saison. Mais la surprise du chef pourrait être Walid Cheddira, attaquant italo-marocain de Bari en Seri B. Le joueur de 24 ans a déjà inscrit 8 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Des médias italiens évoquent une possible tentative du Maroc de le chiper avant de le voir opter pour le maillot des Azzuri. Le coach, privé d’un atout offensif comme Tarik Tissoudali, devrait toutefois miser sur Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Ryan Mmae (Ferencvaros) intéressants avec les Lions de l’Atlas.

Mohamed Hadji

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram