fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

Mondial 2022 : les listes pourraient passer de 23 à 26 joueurs au Qatar

Les équipes qualifiées à la prochaine Coupe du monde pourraient être autorisées à présenter des listes de 26 joueurs au lieu des 23 jusque-là en vigueur. L’idée sera débattue vendredi 1er avril au Qatar en marge du tirage de la phase de groupes du Mondial 2022.

Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Gianni Infantino, le président de la FIFA.

La 22e Coupe du monde, prévue du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar, pourraient connaître une petite révolution par rapport aux éditions précédentes. La FIFA pourrait autoriser les équipes à convoquer 26 joueurs pour le tournoi alors que jusque-là des listes de 23 étaient la norme. L’information est donnée par Reuters et reprise par l’Equipe.

L’idée sera, d’après la même source, au menu d’une réunion de la FIFA, vendredi 1er avril à Doha (la capitale qatarienne), en marge du tirage au sort de la phase de groupes du Mondial. L’instance dirigeante du football mondial va recueillir les avis des sélectionneurs et des responsables des fédérations des pays qualifiés.

La CAF, la CONMEBOL et L'UEFA déjà dans le tempo

Si une telle réforme est adoptée, ce ne sera pas une première dans les grandes compétitions. Lors de la CAN 2021, la CAF avait autorisé jusqu’à 28 joueurs.  La Conmebol (la confédération sud-américaine) avait adopté le même nombre pour la Copa America 2021. L’UEFA avait fixé à 26 la taille des listes pour l’Euro 2020, en limitant cependant à 23 le nombre de joueurs éligibles par rencontre.

Les risques d’infection à la Covid-19 qui planaient sur les sélections lors de ces compétitions avaient conduit à ces aménagements. La FIFA pourrait suivre l’exemple. D’autant que désormais cinq remplaçants sont autorisés par match.

Vingt-sept pays sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022. L’Afrique a déjà désigné ses cinq représentants : le Ghana, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram