fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Foncha Street FC - Lion Blessé de Fotouni
16H00 AS Indenié Abengourou - Bouaké FC
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Olympique de Missira
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - CS Duguwolofila de Babanba
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Afrique Football Élite
18H00 Yeelen Olympique - AS Korofina
, , ,

Salah, Klopp, Van Dijk... : ce qu’ils retiennent de Sadio Mané

L’attaquant sénégalais pose ses valises au Bayern Munich. Il a fait ses adieux émus à Liverpool où il a joué pendant six ans. Son ex-manager ainsi que certains de ses anciens coéquipiers lui ont rendu la politesse.

Van Dijk avec Sadio Mané (n°10).
Van Dijk avec Sadio Mané (n°10).

Sadio Mané a tourné la page Liverpool. L’attaquant sénégalais évoluera désormais sous les couleurs du Bayern Munich. C’est la fin d’une histoire qui a duré six années, ponctuées notamment d’une Ligue des champions, d’un titre de champion d’Angleterre, d’une Supercoupe d’Europe et d’un Mondial des clubs. Des conquêtes auxquelles le Lion de la Téranga a contribué avec 120 buts et 48 passes décisives, pour 269 matches.

Au moment de quitter l’Angleterre pour l’Allemagne, Sadio Mané a assuré qu’il n’oubliera jamais les bons moments passés sur les bords de la Mersey. Les fans et les anciens joueurs du club comme Carragher regrettent son départ. Son désormais ex-manager et certains de ses anciens coéquipiers lui ont rendu hommage.

Celui dont la réaction était très attendue est Mohamed Salah. «Cela a été une sacrée aventure ! s’est exclamé l’attaquant égyptien au sujet de son duo, parfois assimilé à un duel, avec Sadio Mané. Merci pour les bons moments et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure ! Tu nous manqueras à tous.»

Andrew Robertson acquiesce : «Un plaisir absolu d’avoir partagé le côté gauche avec toi ! Tu vas nous manquer, mon ami.»

«Une légende, bien sûr, mais aussi une icône de Liverpool des temps modernes»

Si Salah et Robertson soulignent le vide que va laisser Sadio Mané à Liverpool, c’est parce que le meilleur joueur de la dernière CAN aura était déterminant dans les succès du club. Avec 120 buts et 48 passes décisives, il aura été en effet l’un des principaux artisans du rayonnement des Reds ces dernières années.

Jürgen Klopp approuve : «L’un des plus grands joueurs de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître à quel point cela est important. Il part avec notre gratitude et notre amour. Il repart avec son statut parmi les grands. Et oui, il part dans un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du football mondial.»

Le technicien allemand ajoute : «Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir. Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés, une légende, bien sûr, mais aussi une icône de Liverpool des temps modernes.»

La Rédaction – Sport News Africa

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇱 Deux habitués se retrouvent ce samedi en finale de la Coupe au Mali : le Djoliba AC et l’AS Real de Bamako https://sportnewsafrica.com/breve/djoliba-affrontera-las-real-de-bamako-en-finale-de-la-coupe-du-mali/

🇨🇲 Beaucoup de Lions Indomptables sont dans une situation où ils ont besoin de temps de jeu avant le Mondial…Mais ça ne se bouscule pas pour recruter du camerounais dans ce mercato https://sportnewsafrica.com/a-la-une/lions-indomptables-le-mercato-des-joueurs-camerounais-savere-discret/

🗓 La CAF prévoit de faire jouer les finales de ses compétitions début Juin 2023, ce qui ne va pas amoindrir les rumeurs d’un décalage de la CAN en Côte d’Ivoire censée démarrer le même mois https://sportnewsafrica.com/breve/caf-les-dates-des-competitions-interclubs-sont-connues/

⚽️ Le ballon officiel de la CAN Féminine https://sportnewsafrica.com/breve/can-feminine-2022-la-caf-devoile-le-ballon-officiel/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram