fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Mauritanie : les trois ingrédients pour contrer la Tunisie

Le sélectionneur de la Mauritanie n’a pas apprécié la prestation, ponctuée d’une défaite (3-0), de ses hommes face à la Tunisie, jeudi 7 octobre, pour la troisième journée des qualifications du Mondial 2022. Corentin Martins s’attend, ce dimanche 10 à Nouakchott, à un sursaut de ses protégés contre la Tunisie (4e journée). Et l’ancien international français espère que ses joueurs vont «rivaliser sur la qualité, la technique et le physique» avec les Aigles de Carthage.

De notre correspondant en Tunisie

Les joueurs de la Mauritanie à l'entraînement.
Les joueurs de la Mauritanie à l'entraînement.

Corentin Martins ne s’avoue pas vaincu. Le sélectionneur de la Mauritanie espère que son équipe fera bonne figure face à la Tunisie, ce dimanche 10 octobre (19h GMT), pour le quatrième tour des qualifications du Mondial 2022. Il s’agit du second match de la double confrontation d’octobre entre les deux équipes. A l’aller, jeudi 7 à Tunis, les Aigles de Carthage avaient balayé (3-0) les Mourabitounes.

L’ancien international français s’attend à un sursaut d’orgueil de son équipe. «Il faudra rivaliser sur la qualité, la technique et le physique, indique Martins, interrogé par Sport News Africa. Si on veut espérer un résultat contre la Tunisie à Nouakchott, il faudra changer beaucoup de choses de notre comportement de ce soir.»

L’équipe mauritanienne est en mauvaise posture. Elle a perdu ses trois premiers matches de qualification. Un quatrième revers, et elle devrait mettre une croix sur Qatar 2022. La Mauritanie a donc intérêt à suivre les consignes de son coach.

Pour les retrouvailles avec les Tunisiens, Corentin Martins demandent à ses joueurs d’éviter les errements du match aller. «On a fait une première mi-temps assez catastrophique, rembobine le technicien français. Avec le ballon, on ne réussissait pas à faire trois passes devant. Dans ces conditions, c’est difficile de se créer des occasions et de rivaliser avec l’adversaire. On a été trop fébriles en première mi-temps. On a réagi un peu en deuxième mi-temps.»

La Mauritanie (0 pt) occupe la dernière place de la poule B. La Tunisie, pour sa part, est leader avec 9 points, soit trois victoires en autant de sorties.

La Guinée équatoriale (6 pts), deuxième, qui se déplace ce dimanche (16h GMT) en Zambie (3e, 3 pts). Il y a trois jours, elle avait dominé (2-0) son adversaire du jour.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram