fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

CAN 2021 : le prix Goncourt Mbougar Sarr séduit par l’Ethiopie

Le jeune écrivain sénégalais (31 ans) suit la CAN 2021 avec assiduité. Il a fondu pour les Walya.

L'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021.
L'écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021.

Mohamed Mbougar Sarr est un fan de football. Le lauréat du prix Goncourt 2021, pour «La plus secrète mémoire des hommes» (éd. Philippe Rey/Jimsaan), a tapé dans le ballon durant son enfance. Et il continue encore aujourd'hui de vivre sa passion à quelques rares occasions. Mais il aime tout autant suivre les matches à la télé. En cette période de CAN, c’est l’une des activités qui occupent son quotidien.

«Je ne fais que ça en réalité depuis quelques jours, avoue-t-il dans un entretien avec l’Equipe. Je passe parfois toute la journée, de 14 heures à 22 heures (GMT -1), à regarder les matches (de la Coupe d'Afrique). J’ai une passion pour le jeu, pour les équipes, y compris les plus inconnues. Je me suis abonné à beINSports juste pour ça.»

Un tacle à Aliou Cissé

Lorsqu’on demande à Mbougar Sarr l'équipe qui a retenu son attention depuis le début du tournoi, il assène un joli contrepied. Aucun grand. «Le pays qui, techniquement, m’a le plus intéressé, c’est une équipe qui ne s’est même pas qualifiée : l’Ethiopie. Elle a livré des matches techniquement très aboutis, s'enflamme-t-il en fin connaisseur. Contre le Cameroun (1-4), leur première mi-temps est la meilleure que j’ai vue, avec des joueurs bien sûr inconnus au bataillon mais avec une cohérence technique. On sent qu’il y a du travail derrière.»

Quid du Sénégal ? L’écrivain de 31 ans signale qu’il n’est «pas très flamboyant». Et c'est anormal, à son goût. «Avec les joueurs dont on dispose, on serait en droit d’attendre plus, croit-il savoir. Je ne veux pas trop accabler le sélectionneur (Aliou Cissé) mais il a quand même une part de responsabilité. C’est un groupe avec lequel il a travaillé depuis longtemps, ce n’est pas juste sur cette compétition.»

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram