fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , ,

Mercato des Mondialistes : C’est la ‘’débandade’’ chez les champions d’Afrique

Les Sénégalais animent ce mercato estival. Alors que le transfert de Sadio Mané au Bayern devrait être officialisé ce mardi, beaucoup d’autres champions d’Afrique sont sollicités et pourraient changer d’air d’ici la fin de la période des transferts.

Sénégal CAN 2023
Après Mané, plusieurs cadres de l'équipe du Sénégal s'apprêtent à changer de club

Beaucoup le voyaient finir peut-être sa carrière européenne à Liverpool où il a débarqué en 2016 et connu une incroyable ascension jusqu’au sommet, remportant tous les trophées nationaux et internationaux. Mais Sadio Mané va bien quitter la Mersey. Le Sénégalais, meilleur joueur de la dernière CAN, passe en effet, ce mardi, sa visite au Bayern Munich avec lequel il doit s’engager dans la foulée pour trois ans. Son feuilleton a tenu en haleine tous les fans mais n’aura donc trop duré. Pas, en tout cas, comme celui du capitaine des champions d’Afrique, Kalidou Koulibaly dont la série revient chaque été depuis cinq saisons maintenant.

A lire sur le même sujet : Bayern Munich, Sadio Mané passe sa visite médicale ce mardi

70% des Sénégalais veulent le départ de Koulibaly

Comme Mané, plus de 70% des Sénégalais aimeraient voit le défenseur des Lions quitter Naples pour aller dans un club plus huppé afin de gagner des titres. La fin du feuilleton approche car KK a refusé de prolonger son contrat qui prend fin dans un an. Pour ne pas le voir partir pour zéro euro en juin 2023, Aulerio De Laurentis pourrait se résigner et le laisser partir. Le PSG, le Barça et Chelsea veulent accueillir le joueur qui fête ses 31 ans ce lundi 20 juin. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros, loin des 150 millions réclamés par le président napolitain, il y a quelques années.

Gana et Abdou Diallo, la fin au PSG ?

Outre capitaine Koulibaly et ‘’Supermané’’, d’autres cadres du groupe des champions d’Afrique pourraient aller voir là où l’herbe est plus verte. C’est le cas d’Abdou Diallo, indéboulonnable à gauche de la défense centrale sénégalaise. Au PSG, il est loin d’être indispensable comme dans la Tanière. Arrivé dans la capitale française en 2019, il est barré dans la concurrence par Presnel Kimpembe, un des capitaines de Paris. Son départ est pratiquement inéluctable. Lors du dernier rassemblement des Lions, le défenseur de 26 ans a d'ailleurs exprimé son envie d’avoir plus de temps de jeu en vue du Mondial 2022. Milan lui tend la perche.

Son coéquipier Gana Guèye, lui, sort d’une saison en deux temps. Incontournable durant la première partie et très performant, il a paradoxalement moins été utilisé après son titre de champion d’Afrique. Le PSG qui a déjà recruté le Portugais Vitinha veut aussi Renato Sanches. De la concurrence pour le milieu sénégalais qui pourrait ainsi aller voir ailleurs. Mais pour lui, c’est un peu la même chanson chaque été. Avec les recrutements XXL des Parisiens, on lui promet toujours le banc mais il arrive à chaque fois à se faire sa place.

Lire sur le même sujet : OM, le dilemme Bamba Dieng

Nampalys, Pape Abdou Cissé, Keita Balde, les trois Sarr, Dieng…

Contrairement à Gana Guèye, Nampalys Mendy son acolyte dans l’entrejeu des Lions a, lui, beaucoup plus joué après le sacre continental. Son coach à Leicester Brendan Rodgers l’a carrément sorti du placard. Il faut dire qu’il a aussi profité de la longue blessure du Nigérian Wilfried Ndidi. Pour ne pas revivre la même situation avec le retour du Super Eagle, il serait préférable pour lui de changer d’air. L’an passé, il avait la cote en Turquie. Les trois Sarr de l’effectif des champions d’Afrique, Bouna, Ismaila et Pape Matar sont également tous sur le départ.

C’est la même situation pour Keita Diao Baldé (Cagliari), Mamadou Loum Ndiaye (Alavès), Pape Abdou Cissé (Olympiakos) et Alfred Gomis (Rennes). Enfin Bamba Dieng, pour sa part, fait face à un dilemme.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram