fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger
, , ,

Mercato des Mondialistes : Tunisiens et Ghanéens attirent les convoitises

Les Joueurs africains alimentent les débats sur le marché des transferts. Et les représentants du continent noir à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 sont très prisés. Focus sur les Tunisiens et les Ghanéens.

Mercato
Wahbi Khazri dans le viseur de Marseille, Nice et Lille

Mohammed Ali Ben Romdhan, le Tunisien le plus convoité

Mohammed Ali Ben Romdhan est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Depuis l'ouverture du mercato, le 10 juin, son  nom circule notamment  dans les couloirs. Après Rennes, Montpellier, Anderlecht, le Fc Porto vient aux nouvelles pour le pensionnaire de l’Espérance Tunis. D’après Footmercato, le Tunisien n'a qu'une seule envie : rejoindre l’Europe. Il aurait même refusé une belle offre du géant égyptien d’Al Ahly. Le milieu de 22 ans a contribué au sacre de son équipe au Kirin Cup (tournoi amical). Il avait marqué le troisième but tunisien face au Japon (3-0).

Wahbi Khazri, destination inconnue

Wahbi Khazri jouera dans quel club la saison prochaine ? Son contrat avec l’As Saint-Etienne prend cependant fin le 30 juin. Mais pour l'heure, la destination du capitaine des Aigles de Carthage est toujours inconnue. Il aurait refusé une offre mirobolante du club saoudien Al-Nasr. L'attaquant de 31 ans souhaiterait en effet rester en Europe. Il pourrait même poursuivre l'aventure en Ligue 1. Il serait en effet en contact avec Lille, Marseille et Nice. Le suspense continue donc pour l'international tunisien dans ce mercato estival.

Oussama Haddadi rebondit en Allemagne

Oussama Haddadi a trouvé un nouveau club. L’international tunisien évoluera en Allemagne la saison prochaine. Le latéral gauche a signé un contrat de deux ans avec Greuther Furth. Le club est toutefois relégué en deuxième division cette saison. Le Tunisien devrait retrouver du temps de jeu dans sa nouvelle formation. Haddadi a notamment connu une fin de saison difficile à Yeni Malatyaspor, en Turquie.

 

Jordan Ayew reste à Crystal Palace 

Les Ghanéens sont prisés dans ce mercato. Seulement, Jordan Ayew lui, ne changera pas de clubs. Il poursuivra  ainsi l'aventure en Premier League. En fin de contrat, le vice-capitaine des Black stars a en effet prolongé d' un an à Crystal Palace. L'attaquant de 30 ans a rejoint le club anglais en 2018 en provenance de Swansea. Il compte 113 apparitions avec la formation anglaise.

Daniel Amartey, annoncé en Turquie

En fin de contrat avec Leicester, Daniel Amartey pourrait s’envoler pour la Turquie. Le Black star est en effet annoncé à Besiktas. Les responsables de la formation turque auraient même déjà approché le défenseur de 27 ans. Et ils ont proposé à Amartey un salaire de 1,8 millions d’euros. Malgré les blessures récurrentes cette saison, le Ghanéen compte 40 apparitions avec les Foxes, toutes compétitions confondues. Le défenseur figurait d'ailleurs parmi les nominés pour le prix du meilleur joueur de Leicester cette saison. De quoi attirer les convoitises dans ce mercato.

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

🇸🇳Le Sénégal prépare déjà ses athlètes en vue des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

https://sportnewsafrica.com/breve/senegal-18-athletes-beneficieront-dune-bourse-olympique-pour-les-jo-de-paris-2024/

#SNA #Sénégal #CNOSS #JOParis2024

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram