fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
, , ,

Mondial 2022-Amir Abdou : «Je m’attendais à beaucoup mieux du Cameroun»

Le Cameroun a manqué son entrée en lice lors de la Coupe du Monde en s’inclinant jeudi face à la Suisse (0-1) à Al Wakrah. Amir Abdou, le sélectionneur franco-comorien de la Mauritanie, n’a pas vraiment été emballé par la performance des Lions Indomptables.

Les Camerounais chutent face à ka Suisse
Manuel Akandji et ses coéquipiers ont pris le dessus sur la bande à Choupo-Moting

Comment avez-vous analysé la prestation des futurs champions du monde, puisque Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football, a fait des Lions Indomptables les successeurs de la France ?

(Rires) Il faudra montrer autre chose, ne serait-ce que pour espérer se qualifier pour le second tour. Ce qui ne sera pas simple dans un groupe où figurent aussi la Serbie, une équipe qui joue très bien, et le Brésil, un des favoris. Globalement, j’ai été déçu par le Cameroun, qui m’a laissé sur ma faim. Je m’attendais à beaucoup mieux au niveau de l’engagement, de l’envie.

La première période a cependant été plutôt correcte…

Oui, il y a eu des choses parfois intéressantes, quelques occasions, mais les attaquants et les milieux étaient trop éloignés les uns des autres. Le Cameroun aurait pu presser un peu plus haut pour gêner les relances suisses. Quand les Camerounais ont eu la possession du ballon, ils n’en faisaient pas assez une bonne utilisation. A 0-0 à la mi-temps, je m’attendais à ce qu’ils accélèrent, qu’ils soient plus tranchants.

Amir Abdou FC Nouadhibou
Amir Abdou FC Nouadhibou

“Il faudra montrer autre chose contre la Serbie”

Le but de la Suisse, inscrit par Breel Embolo, a semblé leur couper les jambes

En effet. J’ai pensé que l’ouverture du score de la Suisse aurait pour conséquence de libérer les Lions. Qu’ils allaient prendre plus de risque, pour au moins obtenir le point du match nul. Mais comme vous l’avez dit, ça les a anesthésiés. Il n’y avait plus de rythme. Les Suisses ont volontiers laissé le ballon aux Camerounais, mais ces derniers ne l’utilisaient pas bien. C’est vraiment dommage car il y a avait mieux à faire, même si la Suisse n’est pas n'importe qui : elle a été quart de finaliste du dernier Euro, elle a terminé première de son groupe qualificatif devant l’Italie, elle a de l’expérience, beaucoup de maturité. Je considère que sa victoire est logique.

Lundi, les Camerounais joueront gros face à la Serbie. Êtes-vous optimiste ?

Si les Lions jouent sur le même registre, pas vraiment. La Serbie, c’est une très bonne équipe, avec beaucoup de qualité technique, de bons attaquants. Elle a devancé le Portugal en qualifications, ce n’est pas par hasard. De toute manière, si le Cameroun veut avoir une chance de se qualifier, il faudra faire un résultat, car lors du dernier match, il affrontera le Brésil. Les Lions vont devoir mieux utiliser le ballon, être plus efficaces, et mettre davantage de rythme.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Ricardo Faty, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que les Lions ont les capacités pour réaliser l’exploit ce soir 🗣️: « Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ricardo-faty-cest-faisable-pour-le-senegal/

#sna

L’AS Kaloum a été tenu en échec par le CI Kamsar qui sort pour la première fois de zone rouge dans le championnat de Ligue 1 en Guinée.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ci-kamsar-accroche-las-kaloum-en-ligue-1-guineenne/

#sna

🎾 En finale contre le Béninois Monnou Sylvestre, le Burkinabé Meda Joël s’est adjugé l’Open de tennis de Lomé en 2 sets (6-4, 6-3)

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/open-ftt-meda-joel-vainqueur-de-lopen-de-la-ftt-2022/

#sna

🇸🇳 Devant la presse en l’absence d’Aliou Cissé, Régis Bogaert a donné son inspiration pour passer ce tour.

🗣️: «Les équipes africaines ont envoyé un message fort : le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-les-lions-sereins-avant-daffronter-langleterre/

#qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram