fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-2 Olympic Club de Safi
, , ,

Mondial 2022 : Bentaleb, la surprise de Belmadi contre le Cameroun ?

Absent de la sélection nationale algérienne depuis fin 2018, Nabil Bentaleb, le milieu de terrain du SCO Angers, pourrait retrouver sa place chez les Verts en mars prochain.

Nabil Bentaleb Algérie
Nabil Bentaleb

Le dernier match du milieu formé à Tottenham sous le maillot des Fennecs remonte au 16 octobre 2018 contre le Bénin (1-0). C’était lors des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, remportée ensuite par ses coéquipiers en Égypte. Un succès auquel il n’aura pas la chance de contribuer. Écarté du groupe par Djamel Belmadi, en compagnie de Faouzi Ghoulam et Saphir Taider, Nabil Bentaleb enchaine aussi les mésaventures avec son club de l’époque, le Schalke 04.

«Mon objectif est de revenir en sélection»

Confronté à de nombreux pépins physiques et écarté aussi du groupe en club pour des soucis disciplinaires à deux reprises, le joueur de 27 ans va de galère en galère pendant deux longues saisons. N’ayant pas eu la chance d’évoluer au plus haut niveau jusqu’à sa signature à Angers, il y a quelques semaines, l’Algérien revit en Ligue 1.

Ses bonnes performances au sein du championnat de France sous son nouveau maillot pourraient de nouveau lui ouvrir les portes de la sélection nationale algérienne. C’est en tout cas tout ce qu’il espère à moins d’une année de la Coupe du Monde 2022.

«On a été déçu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, c’est vrai. Mais nous avons la chance d’avoir deux matchs très importants à venir pour essayer de rebondir», a confié l’ancien des Spurs au micro de l’organe de presse officielle du club angevin.

Désirant retrouver l’équipe nationale algérienne, Nabil Bentaleb compte faire son comeback pour la double confrontation conte le Cameroun pour le compte du dernier tour qualificatif au Mondial 2022.

« Un retour de Nabil Bentaleb en équipe nationale ? Peut-être aussi. Je ne m’en suis jamais caché que c’était un objectif de retrouver la sélection, a-t-il annoncé. Tout ce que je peux faire pour y retourner c’est d’être performant en club et de jouer régulièrement. Après la décision revient au coach

Considéré comme l’un des hommes forts de l’équipe algérienne entre 2014 et 2018, Nabil Bentaleb a perdu sa place avec l’arrivée de Djamel Belmadi. Mais le joueur n’a jamais mis une croix sur un retour en Vert.

« Il y a un but (Coupe du Monde 2022, ndlr), cela va conditionner nos prochaines années avec cette équipe nationale, a-t-il expliqué. Mais avant on a deux matchs contre le Cameroun. Un adversaire de taille. On a la chance d’aller les jouer chez eux avant le retour en Algérie. Ça va se jouer là en mars et on espère et on travaille pour avoir un résultat favorable et avoir un sourire jusqu’aux oreilles après ce match retour».

Belmadi n’a jamais dit non à un retour de Nabil Bentaleb

De son coté, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, n’a jamais écarté l’idée d’un retour de Nabil Bentaleb dans le groupe. Ce dernier était d’ailleurs dans les plans du sélectionneur pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avant qu’un pépin physique vienne tout gâcher.

N’ayant jamais perdu le contact avec lui, le coach des Verts avait même sorti les crocs en décembre 2020 pour défendre son joueur suite à des propos scandaleux du consultant allemand Steffen Freund à l'égard de Nabil Bentaleb et de ses origines. Une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre en Allemagne à l’époque des problèmes du joueur avec la formation de Bundesliga.

Contraint d’apporter des solutions après l’échec de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Djamel Belmadi devra remettre son équipe sur les bons rails avant d’affronter les Lions indomptables. Il pourrait injecter du sang neuf à une équipe en manque de confiance. Une occasion en or pour Nabil Bentaleb.

Touabi JUBA ARRIS

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 🇪🇬 Ce sont les égyptiens d’Al Ahly qui remportent ces championnats d’Afrique de Volley-ball 🏐 en s’imposant 3 sets à 1 en finale contre l’Espérance de Tunis
⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-al-ahly-sacre-devant-lesperance-de-tunis/

Sport News Africa@snewsafrica

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🗣 « Ce n’est pas un problème d’argent. »

Ngalla Sylla, légende du Beach Soccer sénégalais, s’exprime pour @snewsafrica sur son départ de son pays pour prendre les rênes du Maroc

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/beach-soccer-ngalla-sylla-jai-de-grands-defis-avec-le-maroc/

Grealish au chevet de Mahrez après le penalty manqué contre West Ham
https://sportnewsafrica.com/breve/city-jack-grealish-vole-au-secours-de-riyad-mahrez/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram