fbpx
French VERSION

Mondial 2022- buteurs : Slimani s’envole, Khazri marque à chaque sortie

Après son quadruplé en septembre, Islam Slimani s’offre un doublé ce vendredi en match de la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2022. Le Fennec mène la danse au classement des buteurs.

Wahbi Khazri Tunisie buteur contre la Guinée équatoriale
Wahbi Khazri buteur contre la Mauritanie

Les stats d’Islam Slimani dans ces qualifications pour le Mondial 2022 sont juste hallucinantes. Après 3 journées, l’attaquant algérien a trouvé le chemin des filets 6 fois : un quadruplé contre Djibouti (8-0) et un doublé devant le Niger (6-1), ce soir.

Et pourtant, l’attaquant de 33 ans n’est pas un titulaire incontestable dans cette sélection. Il a planté ses 6 pions en 180 minutes de temps de jeu. Slimani occupe ainsi la tête du classement des buteurs devant une cohorte de joueurs à 3 buts.

Wahbi Khazri fait partie de ce groupe de poursuivants à 3 réalisations. Le Tunisien a d'ailleurs la particularité de marquer à chacune de ses sorties. Il a en effet scoré contre la Guinée équatoriale (3-0), la Zambie (2-0) et la Mauritanie (3-0).

D.V.

Classement des buteurs

6 buts : Islam Slimani (Algérie)

3 buts : Wahbi Khazri (Tunisie), Ibrahima Koné (Mali), Riyad Mahrez (Algérie), Dieumerci Mbokani (RD Congo), Abdoul Tapsoba (Burkina Faso)…

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram