fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, , ,

Mondial 2022–Cameroun : les compétences de Song remises en cause

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun s’est attiré les foudres des fans des Lions Indomptables sur les réseaux sociaux, après la défaite concédée face à la Suisse (1-0) jeudi, en Coupe du monde.

Rigobert Song
Rigobert Song, lors de Cameroun -Suisse

Près de 24 heures après la défaite du Cameroun face à la Suisse (1-0) jeudi en Coupe du monde, la colère est toujours vive chez les supporters des Lions Indomptables. Nombre d’entre eux ont vite fait de désigner le sélectionneur Rigobert Song comme principal responsable de ce naufrage. Un « coaching perdant » face à l’adversaire le moins redoutable du groupe G de ce Mondial pour le Cameroun, qui attend désormais de croiser le fer avec la Serbie et le Brésil.

« Ce coach est médiocre »

Si Rigobert Song est cloué au pilori, c’est à cause des remplacements qu’il a effectués. Notamment dès la 74e minute, lorsqu’il fait sortir Eric-Maxim Choupo-Moting au moment où le joueur du Bayern Munich semblait proche de marquer. Un « manque de vision » de la part de Rigobert Song, violemment critiqué sur les réseaux sociaux. « Le coaching de Rigobert Song n’est pas acceptable, c'est catastrophique, argue Y5T sur Twitter. On est mené [et] on joue contre l’équipe la plus abordable sur le papier pour nous. Tu sors tes meilleurs éléments offensifs ? Il fallait prendre beaucoup plus de risques. Ces remplacements n’ont rien apporté ».

Lire aussi : Mondial 2022-Amir Abdou : «Je m’attendais à beaucoup mieux du Cameroun»

« Je retiens que pour le moment Rigobert Song c'est : 8 matches, 2 victoires, 2 nuls, 4 défaites et des théories stupides », lâche Delannovitch, un twitto. « Ce coach est médiocre, conclut un autre. Jamais dans l’histoire du Cameroun on a aligné autant de mauvaises performances et la série va se poursuivre face à la Serbie et au Brésil ».

Démission

Suite à cette défaite, certains fans des Lions Indomptables réclament déjà la démission de Rigobert Song. « Rigobert Song Bahanag, si tu as encore un peu de dignité quitte le vestiaire des Lions Indomptables et rembourse l’argent », a publié l’artiste de renom Valsero. « Qu’on nous vire Rigobert Song et son staff de bras cassé ! », renchérit l’internaute J-Trésor. « J'ai du respect envers Rigobert Song mais il ne mérite pas notre équipe nationale », appuie Ndongo Serge.

Une erreur de Samuel Eto’o ?

Le vent de critiques qui souffle sur Rigobert Song se dirige aussi vers le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). C’est en effet Samuel Eto’o qui a obtenu, après un long bras de fer avec le ministre camerounais des Sports, la nomination de Rigobert Song à la tête de la sélection quintuple championne d’Afrique. Un mauvais choix selon certains Twittos. « Je pense que l'une des premières erreurs commises par Eto'o dans sa gestion a été de nommer Rigo (Rigobert Song) et son équipe de médiocres dans l'équipe nationale », soutient Iam Niwo

« A un moment donné, il va falloir dire la vérité aux Camerounais. Qui a choisi Rigobert Song pour entraîner cette équipe et sur quels critères? La réalité est là », lance Roland Mbala sur Twitter. Si Song croit toujours en une qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale de ce Mondial, c’est en lui, que beaucoup de supporters camerounais ne croient plus.

La rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram