fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. E) : le Mali en pôle, l’Ouganda en embuscade

La fin des qualifications pour la Coupe du monde 2022 se profile. Et dans le Groupe E, le suspense est haletant. Le Mali et l’Ouganda ne se lâchent pas.

Coupe du monde 2022
Ibrahima Kone tentera de guider le Mali lors des deux dernières journées

La course aux barrages d’accession à la Coupe du monde 2022 bat son plein. Si certaines nations ont déjà réservé leurs billets (Sénégal, Maroc), d’autres ne sont qu’à un pas des qualifications. C’est notamment le cas de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Burkina Faso, mais aussi du Mali. Les Aigles sont leaders après 4 journées (10 points). Mais l’Ouganda rôde juste derrière (2ème, 8 points).

Pour cette 5ème journées de qualification à la Coupe du monde 2022, le Mali se déplace au Rwanda. Le match a lieu le jeudi 11 novembre à 16 H GMT. Les Maliens sont conscients de l’enjeu. La qualification pour les barrages est donc primordiale pour se positionner parmi les meilleures équipes africaines.

Le Mali peut cependant avoir l’esprit plus ou moins tranquille. Son sort ne dépendant que de ses résultats. Les Aigles accèderont aux barrages de la Coupe du monde s’ils gagnent leurs deux derniers matches. Ils peuvent même se permettre un joker pour le match contre le Rwanda. Dans ce cas, ils seront dans l’obligation de remporter le match de la dernière journée. Ils affronteront l’Ouganda en clôture du Groupe. Ce qui pourrait offrir une finale de feu.

L’Ouganda pour créer la surprise

Ce Groupe E est alléchant. Dans la mesure où les deux équipes ont leur destin entre les mains. Tout comme le Mali, l’Ouganda peut y croire. Les Cranes peuvent d’ailleurs accéder aux barrages d’accession à la Coupe du monde s’ils gagnent leurs deux derniers matches. D’autant que pour leur déplacement au Mali lors de la 6ème et dernière journée, la CAF a finalement délocalisé le match au Maroc. Ils peuvent donc oublier l’hostilité du public adverse.

Les Ougandais auront l’occasion de mettre la pression sur les Maliens. Puisqu’ils jouent avant leurs rivaux. L’Ouganda accueille le Kenya à 13H GMT ce jeudi. Une victoire leur permettrait de prendre la première place en vue des barrages. Et d’attendre sereinement le résultat du Mali au Rwanda.

En cas de victoire du Mali, l’Ouganda n’aura d’autre choix que de gagner lors de la dernière journée face aux Aigles. Ils pourront s’appuyer sur le match aller. Lors de la 2ème journée de ce Groupe E, les Cranes avaient tenu en échec le Mali (0-0). Ce, malgré l’exclusion de leur défenseur Murushidi Juuko à la 65ème minute.

Oumar NDONGO

Programme du Groupe E

5ème journée

Jeudi 11 novembre

13H : Ouganda-Kenya

16H  Rwanda Mali

6ème journée

Dimanche 14 novembre

16H : Mali-Ouganda

Lundi 15 novembre

13H : Kenya-Ougana

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Trois matchs de trois succès pour la Côte d'Ivoire dans les éliminatoires du Mondial 2023 de basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-cote-divoire-fait-le-plein/

Vers la fin du litige entre l'ESS et Al Ahly dans l'affaire Coulibaly https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-coulibaly-comment-less-va-payer-al-ahly/

Après une virée nocturne en plein regroupement avec la sélection du Rwanda, Olivier Niyonzima présente ses excuses
https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-niyonzima-demande-pardon-apres-avoir-decouche-en-plein-regroupement/

L'icône d'Al Ahly reste en place à la présidence du club https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-mahmoud-el-khatib-reste-president-officiel/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram