fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, , ,

Mondial 2022 : le Maroc tient tête à la Croatie

Le Maroc effectuait son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont résisté face à la Croatie, vice-championne du monde en 2018.

Maroc
Sofyan Amrabat a muselé Modric

Le groupe F a offert sa première affiche dans cette Coupe du monde 2022. Dans un Al Bayt Stadium rempli de supporters marocains, les Lions de l’Atlas ont fait match nul 0-0 face à la Croatie.

En première mi-temps, le Maroc a parfaitement maîtrisé son match, notamment dans le cœur du jeu. Les milieux marocains ont parfaitement coupé les lignes de passe croates, empêchant le trio Brozovic-Modric-Kovacic d’alimenter les attaquants. Malgré un bon rythme et de l’engagement, les deux équipes n’ont pas fait trembler les filets dans le premier acte (0-0). Pourtant, la Croatie a bien failli ouvrir le score mais Yassine Bounou s’est offert un magnifique arrêt devant Nikola Vlašić (45+1), alors que Luka Modric mettait le ballon au-dessus de la cage (45+2).

Le Maroc tient le choc

D’entrée de deuxième mi-temps, le Maroc va s’offrir sa première grosse occasion. Sur une tête, Noussair Mazraoui pense ouvrir le score mais bute sur le gardien croate (51e). Cependant, le latéral se blesse sur l’action, avec un coup reçu à la hanche. Il cède sa place à Yahya Attiat-Allah. Cette sortie ne décourage pas les Lions de l’Atlas qui poursuivent leur très bon match. Achraf Hakimi (65e) envoie un missile sur coup-franc mais le gardien croate Dominik Livaković s’interpose une nouvelle fois.

Les Lions de l’Atlas jouent crânement leurs cartes offensives, et défendent parfaitement sur les coéquipiers de Luka Modric. Alors qu’il était annoncé perdant face aux vice-champions du monde, le Maroc peut d'ailleurs nourrir des regrets dans ce match. Les Marocains ont tiré plus de fois (8 contre 5) que leurs adversaires, avec le même nombre de tirs cadrés. Ce nul permet toutefois aux hommes de Walid Regragui de garder leurs chances de qualification intactes. Prochain rendez-vous, ce dimanche face à la Belgique.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram