fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022 : le Nigeria passe dans la douleur

Tenu en échec par le Cap-Vert lors de la dernière journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022, le Nigeria termine en tête de son groupe. Les Super Eagles se qualifient pour les barrages.

Victor Osimhen, une fois de plus décisif avec le Nigeria.

Le Nigeria sera bien au rendez-vous. Les Super Eagles auront du batailler jusqu'à la dernière journée de la phase de groupes, mais ils sont qualifiés pour les barrages du Mondial 2022. Qualification acquise non sans mal devant le Cap-Vert, pour ce qui était la finale de ce groupe C, à Lagos. Avec deux points de retard sur le Nigeria au coup d'envoi, le Cap-Vert était dans l'obligation de se livrer. De quoi laisser présager d'un match ouvert et surtout d'une opposition âpre.

Mais les Requins Bleus étaient cueillis à froid dès la première minute du match par leurs hôtes. À la réception d'un centre dévié, Osimhen plaçait les siens en tête. Les hommes de Gernot Rohr pensaient avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur des Cap-Verdiens décidés à saisir leur chance. Sur leur première occasion, Stopira se jouait d'Ekong pour égaliser sur corner (5ème). Un début de match sur des chapeaux de roues avec deux équipes se rendant coup pour coup. Loin d'être transcendant, le Nigeria se procurait les meilleures occasions, sans toutefois parvenir à se mettre à l'abri. Intenable, Osimhen était dans tous les bons coups, mais trop seul pour faire la différence.

Le Nigeria a tremblé jusqu'au bout

Patients et bien regroupés, les Cap-Verdiens pouvaient compter sur leur dernier rempart, Vozinha, auteur de plusieurs parades décisives pour rester dans la partie. Ils exploitaient les largesses défensives du Nigeria pour donner quelques frissons aux Super Eagles et à leurs supporters. Contraints à se découvrir, ils jouait leur va-tout avec les entrées de Borges, Nenass ou encore Semedo et Vagner.

Incapable de se mettre à l'abri, le Nigeria restait à la merci d'un but synonyme d'élimination. Les minutes défilaient et les derniers instants devenaient irrespirables. Le Cap-Vert jetait ses dernières forces dans la bataille. Malgré des situations chaudes, Rayan Mendès, Julio Tavarès et Vagner échouaient à inscrire ce second but. Le coup de sifflet final venait libérer le public du stade Teslim Balogun. La qualification en barrage était définitivement validée. Avec ce résultat, les Nigérians terminent en tête du groupe avec 13 points. Ils connaîtront leur adversaire pour les barrages le 18 décembre, lors du tirage au sort.

Mansour LOUM

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram