fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022 - RD Congo : Hector Cúper annonce des changements tactiques contre la Tanzanie

Pour rester dans la course pour une place qualificative en barrages, le RD Congo, 3e du groupe J avec 5 points, se doit de remporter les trois points contre la Tanzanie ce jeudi. Et le sélectionneur des Léopards Hector Cúper a déjà des idées sur comment faire gagner son équipe.

Hector Cúper en compagnie de Dieumerci Mbokani en conférence de presse
Hector Cúper en compagnie de Dieumerci Mbokani en conférence de presse

La RD Congo sera reçue ce jeudi par la Tanzanie en marge de la cinquième journée des qualifications de la Coupe du monde 2022. Troisième du groupe J avec 5 points à deux longueurs de la Tanzanie, co-leader du groupe avec le Bénin, le Congo Kinshasa est obligé de s'imposer pour maintenir intactes ses chances de qualification pour les barrages. Et, pour remporter ce match qu'il qualifie de « finale », le sélectionneur des Léopards, Hector Cúper, a annoncé quelques modifications tactiques par rapport aux matches précédents notamment celui de la première journée contre la même Tanzanie (1-1).

« À ce stade de la compétition, chaque match est considéré comme étant une finale parce que nous sommes arrivés à la fin de ces qualifications. Nous ne pouvons pas avoir une idée fixe car tout peut vite changer dans le football mais nous avons déjà tracé le chemin qui va nous mener à la victoire.  Car des changements, il y en aura par rapport aux matches précédents, surtout par rapport au match de la première journée », a déclaré mercredi le technicien argentin en conférence de presse d'avant-match.

Kakuta, Kebano et Muzungu, des renforts de taille

Hector Cúper dispose bien des éléments pouvant lui permettre d'effectuer ces changements tactiques. En effet, l'ancien coach des pharaons d'Égypte peut compter sur les services de certains joueurs qui étaient absents lors des précédents matches et dont les profils peuvent s’adapter à n'importe quel système.  Parmi ces joueurs, il y a notamment Gaël Kakuta et chadrack Muzungu qui n'ont pris part à aucun match depuis le début de cette campagne. Il y a aussi Neeskens Kebano qui n'a joué que quelques minutes du match de la deuxième journée contre le Bénin à Cotonou (1-1).

Avec le retour de Gaël Kakuta, Hector Cúper peut bien changer son système de jeu en misant sur un 4-4-2 en losange avec kakuta comme milieu offensif ou un 4-4-2 à plat en plaçant kakuta et Kebano comme milieux excentrés. Le technicien argentin peut même utiliser le 4-3-3 avec la présence de Chadrack Muzungu, un ailier type, qui effectue un très bon début de saison avec la Renaissance sportive de Berkane (4 buts en 12 matches toutes compétitions confondues).

Joueur de couloir, Chadrack Muzungu pourrait, dans un 4-3-3,  être aligné avec un Yannick Bolasie ou encore Neeskens Kebano sur les côtés. Cette diversité des profils plaît bien à Hector Cuper : « Je l'ai toujours dit, pour moi le plus important c'est l'équipe et pas des individualités mais il faut reconnaître qu'il y a certains joueurs qui n'étaient pas là avant et qui sont là aujourd'hui et leurs profils peuvent être d'un apport considérable à l'équipe. Avec tous les joueurs, nous allons essayer de ne pas se tromper sur le schéma à mettre en place pour gagner ce match »,  a-t-il dit.

Masiala JONATHAN

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entre Bouba Kamara et le Sénégal, c'est encore loin d'être fait https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-boubacar-kamara-dement-une-approche-du-senegal/

Bertrand Traoré à l'infirmerie plus longtemps que prévu https://sportnewsafrica.com/breve/aston-villa-bertrand-traore-encore-absentquelques-semaines/

A J-40 @snewsafrica passe déjà à l'heure de la #CAN2021 https://sportnewsafrica.com/can-2021/sport-news-africa-a-lheure-de-la-can-2021/

La Syrie et Oman se quittent sur un match nul lors du 2ème match de la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-pas-de-vainqueur-entre-la-syrie-et-oman/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram