fbpx
French VERSION

FC Barcelone : Ilaix Moriba choisit le Syli de Guinée

Après avoir défendu les couleurs de l'Espagne en sélections de jeunes, Moriba choisit de jouer en seniors pour la Guinée, son pays de naissance.
Après avoir défendu les couleurs de l'Espagne en sélections de jeunes, Moriba choisit de jouer en seniors pour la Guinée, son pays de naissance.

Ilaix Moriba portera les couleurs de la Guinée. Le jeune milieu de terrain (18 ans) du FC Barcelone a fait son choix, selon les journaux espagnols L’AS et Mundo Deportivo. Le natif de Conakry aurait, en effet, officialisé sa décision auprès de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

Ilaix Moriba avait la possibilité de jour pour trois pays. Il s'agit de la Guinée donc, de l’Espagne et du Liberia. Sa mère est guinéenne, son père guinéo-libérien et il est arrivé très jeune en Espagne où il a déjà évolué avec les sélections de jeunes (U17 et U18). Il a mis fin au suspense en optant pour le pays de sa naissance.

Moriba pourrait être retenu par Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, pour les prochains matches du Syli, en septembre prochain, pour le compte des qualifications de la Coupe du monde 2022. La sélection guinéenne affrontera, lors des première et deuxième journées, la Guinée-Bissau (1er septembre) et le Maroc (6 septembre).

En outre, la pépite barcelonaise sera pour la Guinée un renfort de poids pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février au Cameroun). Le Syli est logé dans le groupe B, avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi.

D'ici là, Ilaix Moriba devra clarifier sa situation en club. Il refuse de prolonger son contrat qui arrive à son terme en juin 2022.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram