fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, , ,

Nantes : Kalifa Coulibaly, l’Aigle reprend son envol

Moses Simon et Kalifa Coulibaly se sont régalés lors de la renversante victoire de Nantes sur Bordeaux (5-3), ce week-end. Le Malien a saisi sa chance en inscrivant un doublé. Un petit clin d’œil à Antoine Kambouaré en vue de la finale de Coupe de France.

Kalifa Coulibaly Nantes (2)
Réintégré dans le 11 de Nantes, Kalifa Coulibaly se remet à marquer

Dominés en première période par Mbaye Niang et les visiteurs bordelais, les Canaris ont pu marquer cinq buts en seconde. C’est Kalifa Coulibaly qui sonne la révolte en réduisant le score dès le retour des vestiaires d’une belle frappe croisée du pied droit (1-2).

Premier doublé depuis 3 ans

Alors que Bordeaux reprend l’avantage à la 67e minute (2-3), le Malien permet aux Nantais de revenir une nouvelle fois au score, cinq minutes plus tard (72e). Le centre du Nigérian Simon trouve la tête de l’avant-centre des Aigles qui envoie le cuir au fond. Le numéro 7 de Nantes signe ainsi son premier doublé depuis 3 ans. Le début peut-être d’une renaissance.

Avec un temps de jeu famélique depuis la saison dernière, Kalifa Coulibaly, disait, en début du mois, vivre une période compliquée. Le coach Antoine Kambouaré lui préfère l’attaquant français Kolo Muani, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en Ligue 1.

Un duo prometteur avec Kolo Muani

Sans doute conscient qu’il serait difficile d’envoyer Kolo Muani sur le banc, Kalifa Coulibaly avait par ailleurs exprimé la possibilité de s’associer au meilleur buteur de Nantes. «On a déjà joué ensemble plusieurs fois notamment la fin de la saison dernière. Ça ne pose pas de problème» déclarait le Malien. Les derniers matchs lui donnent raison. Depuis le 3 avril et le déplacement victorieux à Clermont (2-3), Antoine Kombouaré a réintégré le Malien dans le 11 de départ, Randal Kolo Muani décalant sur le côté.

Coulibaly attendra toutefois le 3e match pour inscrire son premier but depuis six mois. Une semaine plus tard, il plante donc un doublé. De quoi donner des idées au staff technique Nantes pour la finale de la Coupe de France contre Nice, le 7 mai prochain ? En attendant, le duo aura un match à Lens la semaine prochaine pour affiner un peu plus son association.

Un départ cet été ?

Au total, en 7 titularisations Kalifa Coulibaly (30 ans) a fait trembler les filets 4 fois. Après une première partie de saison fantôme, l’international malien compte désormais 3 buts sur les 3 derniers matches. De quoi susciter l’intérêt des clubs à la recherche d’un attaquant libre de tout contrat dès ce mercato estival. Avec les Canaris, l’ancien joueur de l’AS Real Bamako compte 25 buts et 6 passes décisives en 106 matchs.

Mary SOUMARE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

🟢 Après Sénégal vs. Angleterre, un 2e huitième de finale est connu.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etats-unis-en-huitiemes/

#SNA

📆 Ce sera dimanche !
🏆 1/8e de finale de Coupe du monde
🟢 Sénégal 🇸🇳 vs. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 🟢
⏰ 19H GMT
🔥 ÇA VA ÊTRE DINGUE 🔥

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram