fbpx
French VERSION

Naples : Osimhen rejouera après la CAN

Le docteur de Naples Angelo Cavallo a donné les nouvelles de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian devrait retourner à l’entrainement dans 15 jours mais n’effectuera son retour dans les terrains de Serie A qu’après la CAN 2021.

Osimhen sera opéré au visage ce mardi 23 novembre.
Osimhen, le visage tuméfié

Plus de peur que de mal pour Victor Osimhen. Du moins si on se fie à la sortie de l'orthopédiste de Naples Angelo Cavallo. Alors que le Nigéria croisait les doigts pour son attaquant, le pratricien vient alors rassurer les fans du Super Eagle.

Car, le docteur Angelo Cavallo s'attend à ce que Victor reprenne l'entraînement à Naples dans quinze jours. Mais, ce dernier a souligné qu'il était possible que l'international nigérian ne rejouera pas pour le club napolitain qu'après sa participation à la Coupe d'Afrique des nations 2021 (9 janvier-6 février). Cavallo annonce aussi qu'Osimhen devra porter un masque de protection à son retour à l'entraînement. «Possibilité (de jouer) pour Milan-Napoli le 19 décembre ? Il est quasiment impossible de le voir sur la pelouse à cette date. Considérant qu'en janvier il y a la Coupe d'Afrique, il est probable que Victor Osimhen revienne à Naples en février», soutient-il sur Radio Punto Nuovo.

«Les os de la partie touchée sont très fragiles» 

Contre l'Inter Milan dimanche (défaite par 3-2), Osimhen a été remplacé dix minutes après le début de la seconde mi-temps par Andrea Petagna. Il avait subi une terrible blessure à la suite d'un face-à-face avec Milan Skriniar.

Des tests médicaux ont confirmé plus tard qu'Osimhen avait subi une fracture de l'orbite et de la pommette.  «La blessure d'Osimhen? Les os de la partie touchée sont très fragiles. Et l'opération, qui n'est pas excessivement invasive, est nécessaire car il y a eu une fracture déplacée», diagnostique le Dr Raffaele Canonico, chef du service médical du club. «Temps de récupération ? C’est environ 15 jours. Pour faire face aux contrastes et aux collisions, il faut rester au moins 35-40», ajoute le médecin.

Osimhen était en pleine forme avant sa blessure, marquant neuf buts en quatorze apparitions dans toutes les compétitions.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram