fbpx
French VERSION

NBA : C’était la soirée des Kevin

Kevin Durant Brooklyn
Kevin Durant

On ne sait vraiment pas encore ce que donnera en play-offs le monstre à trois têtes qu’est devenu Brooklyn avec Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. Comment vont-ils se partager les rôles dans les matchs couperets et serrés ? En attendant, alors qu’ils ont rarement été au complet, les Nets distribuent les tartres. Et les stars se passent à tour de rôle le costume de héros d’un soir à chaque sortie. Face à Indiania, c’est bien Kevin Durant qui l’a enfilé en l’absence de ses compères.

Revenu de blessure la semaine dernière, KD n’a, en effet, rien perdu de sa facilité en attaque. L’ailier a distribué le jeu (10 passes) et a scoré comme à son habitude (42 pts). Alize Johnson (20 points et 21 rebonds) en sortie de banc, Jeff Green (14 pts) et Joe Harris (14 pts) prouvent par ailleurs que Brooklyn dispose de très bons role-players. En face, malgré un Caris Levert (36 pts) très inspiré devant ses anciens coéquipiers, Indiana n’a pas fait le poids (130-113). Avec ce succès, Brooklyn conforte ainsi sa première place à l’Est.

Kevin Porter Jr en mode record

Kevin Durant a donc été le patron des Nets. Mais il ne fut pas le héros de la soirée. Il laisse ce statut à son cadet qui porte le même prénom : Kevin Porter Jr. L’arrière de Houston réalise le meilleur match de sa carrière face à Milwaukee. Le joueur qui fête ses 21 ans, ce 4 mai a été époustouflant. Avec 50 points et 11 passes décisives, il a donc permis aux Rockets de matraquer les Bucks (143-136). Pour la petite histoire, Kevin Porter a été drafté il y a deux ans par Milwaukee.

Le soir même de la draft cependant, il fut cédé à Detroit qui le transférera ensuite à Cleveland. Il a certainement voulu faire payer aux dirigeants des Bucks leur manque de confiance. En deux ans seulement dans la Ligue NBA, il a transité dans 3 franchises avant d’atterrir à Houston. Les Texans qui sont en pleine reconstruction tiennent peut-être la future star de leur équipe, actuelle lanterne rouge de la conférence ouest.

Demba VARORE

Les résultats de la nuit dernière

Detroit 105- 115 Dallas

Indiana 113-130 Brooklyn

Houston 143-136 Milwaukee

Minnesota 126-114 Golden State

OKC 95-109 New Orléans

Denver 121-111 Toronto

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram