fbpx
French VERSION

NBA- draft 2021 : Le Congolais Jonathan Kuminga attendu très haut

Jonathan Kuminga
Jonathan Kuminga

Cette nuit, c’est la draft 2021 de la NBA. Les 30 franchises NBA choisissent en effet les 60 joueurs qui vont intégrer la prestigieuse Ligue de basket. En principe, chaque formation a droit à deux choix. Cependant avec la possibilité de troquer son spot, certaines n’en disposent plus et d’autres en ont plusieurs. Dans la cuvée 2021, un basketteur congolais fait partie des joueurs les plus côtés. Il s’agit de Jonathan Kuminga. Né à Goma en RD Congo et arrivé aux Etats-Unis en 2016, le Congolais sera à coup sûr dans le top 10 de la Draft.

Nike s’offre Jonathan Kuminga

Agé seulement de 18 ans, Jonathan Kuminga (2m03, 95 kilos) pourrait selon plusieurs analystes filer à Oklahoma City. Le board du Thunder qui, dispose de 5 choix de draft dont le 6e, adore les qualités athlétiques de l’adolescent. Ils ont aussi été fascinés par sa facilité en pénétration. Outre Oklahoma, les Warriors rêveraient également de le choisir avec leur 7e spot. Il faut dire que l’ailier a joué cette saison en G-League, l’antichambre de la NBA. Au sortir du lycée l’été dernier, il a, en effet, mis une croix sur la NCAA, championnat universitaire, pour intégrer l’Ignite Team. Kuminga a terminé la saison avec de très bonnes moyennes : 15 points, 7 rebonds, 2 passes. Preuve de son potentiel, The Athletic annonce que le Congolais vient de signer un contrat avec Nike, la veille de la draft.

Les 4 autres Africains inscrits

Jonathan Kuminga n'est pas le seul africain inscrit. Il y a en quatre autres. Son compatriote Joel Ntambwe tente aussi sa chance. L’ailier fort de 22 ans, évoluait par contre en NCAA avec Texas Tech. Le Nigeria, nation la plus représentée lors de la draft 2020 derrière les Etats-Unis, n’a qu’un candidat cette année. C’est le pivot de Kentucky Charles Bassey, né à Lagos en 2000. Les deux autres africains sont sénégalais et ils évoluent actuellement en Europe : Amar Sylla (Ostende, Belgique) et Biram Faye (Girona, Espagne).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram