fbpx
French VERSION

NBA : Giannis et Middleton arrachent le Game 7 pour les Bucks

Giannis Antetokounmpo
Un grand Giannis porte les Bucks face aux Nets

C’est ce qu’on appelle un vrai leader. Lorsque l’équipe est dans le rouge, les stars mettent le turbo. A Milwaukee en tout cas, coach Mike Budenholzer peut être fier de ses deux piliers. Alors que les Bucks, menés 3-2 dans la série, devaient obligatoirement gagner pour rester en vie et arracher un match 7 décisif, ses deux meilleurs joueurs ont pris leurs responsabilités. Le duo a fait mal aux Nets de Steve Nash.

Giannis Antetokounmpo, double MVP de la NBA (2019 et 2020), qui a demandé du renfort l’été dernier pour prolonger son aventure, a vraiment tenu son rang près du cercle. Il score 30 points et gobe 17 rebonds dont 5 offensifs. Son compère Khris Middleton est d’ailleurs beaucoup plus saignant. Il marque 38 points, prend 10 rebonds, fait 5 passes et réalise 5 interceptions, en plus de tirs primés qui ont assommé les Nets. Le duo a aussi compté sur les 21 points de la recrue Jrue Holliday pour s’imposer (104-89). Le Guinéen Mamadi Diakité n’a en revanche joué que 4 minutes pour 2 rebonds.

En face, Kevin Durant n’a pas été adroit comme dans le Game 5. L’ailier finit avec 32 points mais à 15/30 au tir. Et James Harden, revenu de blessure lors du match précédent cherche toujours le rythme (16 pts, 7 passes). Les deux équipes se donnent ainsi rendez-vous samedi au Barclays Center de Brooklyn. Cette fois, une des franchises ira en vacances et l’autre disputera la finale de Conférence.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram