fbpx
French VERSION

NBA : Joel Embiid ne pensait pas percer aux Etats-Unis

Joel Embiid est un monstre sur les parquets de NBA. Le Camerounais écrase tout sur son passage. Pourtant, même lui ne s’attendait pas à pareille trajectoire dans la ligue américaine.

Joel Embiid sort son meilleur match de la saison face aux Pistons
Joel Embiid

Joel Embiid est aujourd’hui une référence, sinon la référence au poste de pivot en NBA. Le Camerounais sort d’ailleurs d’une année 2021 riche en performances de haute volée. Pourtant, rien ne laissait présager une telle carrière, pas même le joueur lui-même. Il n’a en effet débuté au basket qu’à 16 ans. Alors que la plupart de ses condisciples débutent au berceau.

Sur Sports Illustrated, Joel Embiid rembobine : «Quand je suis arrivé aux Etats-Unis, mon objectif était d’utiliser cette opportunité pour obtenir une bourse et un diplôme avant de rentrer au pays et de pouvoir utiliser tout ça. Mais c’était flou. Ce que je veux dire, c’est que j’ai commencé à jouer au basket à 16 ans. Je ne pensais pas vraiment pouvoir percer dans ce domaine.»

Il poursuit : «Ce qui m’a le plus aidé, c’est que beaucoup de gens ont cru en moi dès le début. Ça m’a fait travailler encore plus dur pour essayer de progresser. Mais je ne pensais pas aller en NBA à ce moment-là. J’ai toujours pensé que je n’étais pas suffisamment bon, même quand je suis arrivé à la fac. Pour moi, il n’y avait aucun moyen que j’y arrive. Mais le fait que les gens aient cru en moi et que je sois arrivé à l’université, c’était tout ce que je voulais honnêtement. Je n’aurais jamais imaginé (ce qui m’arrive aujourd’hui).»

A rejoint une légende des Sixers

En cette période de Noöl, Joel Embiid s’est offert un joli cadeau. Ce dimanche face aux Wizards, The Process a atteint les 7000 points en NBA, en seulement 282 matches. Il a ainsi rejoint Allen Iverson, la légende de Philadelphie qui avait mis le même nombre de matches pour atteindre 7000 points. Dix-huit joueurs seulement, dans l’histoire de la NBA, ont été plus rapides que les deux. Et Joel Embiid lui, n’a pas pu compter sur une santé optimale pour réussir.

«C’est super mais j’aurais évidemment préféré être en meilleure santé, se plaint-il. J’aurais probablement accumulé au moins 15 000 points à ce stade. C’est très bien mais ce n’est pas l’objectif. L’objectif est de progresser chaque jour, de sorte qu’on ait une chance de gagner le titre.»

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 De surprenants Gabonais accompagnent le Maroc en 8èmes. Les Comores peuvent encore y croire. Le Ghana au tapis ! https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-groupe-c-le-ghana-elimine/

Le groupe B de la #CAN2021 a livré son verdict. Sans briller, Sénégal et Guinée décrochent les deux premières places https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-groupe-b-le-senegal-1er-sans-convaincre-la-guinee-passe-malgre-la-defaite/

#CAN2021 La Tunisie décimée par les cas de Covid. 12 joueurs positifs et forfaits face à la Gambie https://sportnewsafrica.com/breve/wahbi-khazri-et-onze-autres-tunisiens-sont-testes-positifs-au-coronavirus/

#CAN2021 Le match Côte d'Ivoire - Algérie se jouera bien au Stade de Japoma à Douala
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-le-choc-algerie-cote-divoire-maintenu-a-douala/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram