fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar
, ,

NBA : Josh Okgogie et Biyombo hyper chauds

Sans quatre de ses cadres, Phoenix a tout de même gagné son match contre Indiana (112-107). Les Suns peuvent remercier leurs deux joueurs africains Josh Okogie et Bismack Biyombo qui ont signé de belles performances.

NBA Bismack Biyombo
Bismack Biyombo

Rouleau compresseur ces deux dernières saisons régulières de NBA, Phoenix connait des difficultés depuis le début de l’exercice en cours. La faute à des cadres qui se relaient à l’infirmerie. La nuit dernière Monty Williams devaient par exemple composer son équipe sans les trois superstars Chris Paul, Devin Booker et DeAndre Ayton ainsi que certains ''role players'' comme Cam Johnson et Cam Payne. L’occasion pour le coach de faire confiance à certains qui ne bénéficiaient pas de beaucoup de temps de jeu.

Bismack Biyombo, qui ne passait que 14 minutes de moyenne sur le paquet, a démarré la partie contre les Pacers et disputé 30 minutes. Ça a permis au pivot congolais de montrer qu’il restait intimidant sous le cercle. Il a gobé 16 rebonds, le plus haut total du match, effectué 3 contres et mis 12 points. C’est bien évidemment sa meilleure performance de la saison. L’autre Africain qui a bénéficié de la flopée d’absences à Phoenix est Josh Okogie. L’ailier nigérian connu dans la NBA pour sa bonne défense a réalisé un des meilleurs matchs de sa carrière en attaque. Alors qu’il a débuté la rencontre sur le banc, le basketteur de 24 ans dispute 34 minutes pour 24 points, 10 rebonds, 4 passes décisives et surtout 4 contres. Il est tout simplement le meilleur marqueur de la partie remportée par les Suns 112-107.

Grâce à ce deuxième succès consécutif, Phoenix est 10e de la Conférence Ouest de la NBA. Mais le coach Monty Williams est peut-être rassuré. Il dispose d’une bonne profondeur de banc.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨Le transfert de Hakim Ziyech au PSG est en passe de tomber à l'eau !

Les documents n’ont pas été envoyés à temps par Chelsea...

(@Tanziloic)

🚨🇸🇳 Le joueur Sénégalais Pathé Ciss tacle son club qui l’a empêché de signer à Lyon : « Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu'à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi. »

🟢 Un remake de finale de la CAN 2019 pour ce CHAN 2022, qui dit mieux ? 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-algerie-senegal-en-finale-madagascar-et-niger-au-chan-dhonneur/

#SNA

🚨 Le PSG a trouvé un accord avec Chelsea pour signer Hakim Ziyech en prêt sans option d’achat #mercato

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram