fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

NBA : un analyste tacle l’attitude de Jonathan Kuminga

De l’avis de nombreux spécialistes, Jonathan Kuminga a un avenir doré. Mais en NBA, le talent à lui seul ne suffit pas. Un analyste de la Ligue a décidé de pointer du doigt la mentalité du joueur de 19 ans.

Jonathan Kuminga
Jonathan Kuminga

Pour sa première saison en NBA, Jonathan Kuminga a connu une sacrée aventure. L’ailier congolais a remporté le titre avec les Warriors. Il a fini la saison avec 70 apparitions au compteur, pour 17 minutes de moyenne par rencontre. Le bilan : 9,3 points et 3,3 rebonds par match. Kuminga est même devenu le plus jeune titulaire de l'histoire des plays-offs NBA le 7 mai dernier. Le joueur de 19 ans a par ailleurs montré quelques aptitudes qui ont enthousiasmé les fans, mais aussi de nombreux observateurs. A tel point qu’on voit en lui un futur grand joueur.

Cependant, un analyste est venu tancer Jonathan Kuminga. Selon Stephen A. Smith, l’ailier ne montre pas un grand professionnalisme en dehors des parquets. Il va même jusqu’à affirmer que le Congolais n’a pas la bonne mentalité. « Je suis inquiet pour Kuminga. J’entends trop de choses sur lui en dehors du terrain, en termes de mentalité. Le niveau de discipline qui lui manque, certaines bêtises qu’il aurait faites… Je ne me mêle pas de ses affaires personnelles, mais je parle d’attitude. Je ne parle pas d’actions. Je dis que cette attitude, le niveau de concentration, d’engagement, de détermination doivent changer. Il faut juste baisser la tête et faire le travail. J’entends dire qu’il prive les Warriors de ce point de vue, et qu’il doit se ressaisir », lance-t-il.

A un peu plus d’un mois de la reprise de la NBA, Jonathan Kuminga se retrouve ainsi dans le collimateur de Stephen A. Smith. Le Congolais va devoir se montrer discret et faire le boulot avec les Warriors.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram