fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
,

Noel partira-t-il avant noël… ?

On dit souvent dans le jargon footballistique lorsque qu’on veut virer un coach, l’expression suivante : «Passera-t-il noël? ». C’est une formule courante pour savoir si l’entraineur va être virer avant la trêve hivernale.

Beaucoup de questions non élucidées malgré la victoire de la France jeudi devant l'Autriche

Aujourd’hui on se pose la question pour savoir si Didier Deschamps va être viré de l’équipe de France avec son N+1. Car oui aujourd’hui Noel le Graet est dans de sales affaires, et en plus ce n’est plus lui le patron de la FFF, mais bel et bien Kylian Mbappé après le dossier des droits d’image cett semaine…

On va essayer de mieux comprendre si Noel le Graet passera noël, pour cela on va décortiquer la dernière prestation des Bleus face à l’Autriche.

Qui sont les gagnants de ce match?

Qu’est ce que Didier doit modifier pour qu’il passe noël avec Noël ? Enfin, on sait tous que Didier n’est pas fan de notre 4-2-3-1 très offensif, on va lui donc lui proposer une tactique alternative.

Tout d’abord, le grand gagnant de ce match est bien évidemment Olivier Giroud. En Marquant son 49 ème but avec les Bleus, il met la pression à Thierry Henry mais surtout à Didier Deschamps, qui n’a pas d’autres choix que de le convoquer pour la prochaine Coupe du Monde. Car au-delà de son but, on scrutait son entente et surtout sa complémentarité avec le directeur sportif du PSG, et nouveau président de la FFF, Kylian Mbappé.

L’entente était très bonne, notamment sur les accolades sur les 2 buts, et surtout les éloges de la tête de noisette envers Oliv sont à souligner, car oui en fin de match le natif de Bondy n’a pas tari d’éloges envers l’attaquant du Milan AC.

Mais ce qui est très important c’est qu’Olivier Giroud a le profil parfait pour mener l’attaque des Bleus avec la nouvelle star du football Français. C’est un joueur intelligent qui a compris qu’il fallait se mettre au service du prodige Parisien.

De plus, il a le profil parfait, altruiste, joueur de surface qui sait jouer en remise et surtout qui peut être un très bon joueur de fixation pour le numéro 10 des Bleus. Oliv doit aller à la Coupe du Monde, et il mériterait tellement de mettre 2 pions dimanche prochain, et détrôner Titi Henry.

L’autre satisfaction de ce rassemblement est Raphael Varane, qui semble être remis de ses pépins physiques, et avoir retrouvé son niveau de 2018. La France enregistre 14 blessés à ce jour, et retrouver «Raph» à 2 mois du Mondial, fera beaucoup de biens à l’arrière garde tricolore.

D’un autre côté, une chose ne m’a pas du tout plu jeudi soir, c’est le système de jeu des Bleus. On sait depuis longtemps que Didier est très frileux et surtout très défensif; mais jouer à 5 défenseurs quand on connaît la qualité offensive des Bleus. Non Didier! Je ne suis pas d’accord avec toi.

Tu me diras que tu as gagné la Coupe du Monde 2018 avec Blaise Matuidi, ailier dans ton 4-2-3-1, mais là non en jouant 3-4-1-2, tu te prives de phénomènes offensifs. Tout çà pour mettre des ailiers quelconques comme Ferland Mendy ou encore Jonhatan Klauss. Car oui quand tu joues avec des pistons, tu ne peux plus jouer en 4-3-3, et tu te prives donc d’Ousmane Dembelé, qui est l’un des meilleurs joueurs du Barca en ce moment, du feu follet Christopher Nkunku ou encore du crack Kingsley Coman.

Didier, c’est du gâchis, joue moins offensif mais joue avec des ailiers sinon tu ne passeras pas noël, moi je te le dis. Mais comme je t’aime bien, je te propose une solution alternative en 4-3-3 :

 

Mbappé           Benzema          Dembelé

 

                          Griezmann

 

         Tchouaméni             Kanté

 

Théo Kimpembe      Varane     Pavard

 

                          Lloris

 

Avec cette composition, Didier, tu joueras avec tes armes, ça sera offensif mais pas ultra offensif,

Ne t’inquiète pas, tu garderas sous le coude ton super sub Olivier Giroud, car je sais que KB9 est ton choix numéro 1, tu garderas sur le banc l’attaquant de Leipzig et du Bayern Munich, qui peuvent faire exploser un match à tout moment .

Didier, si tu veux passer noël, avec ton ami Noel tu sais ce qu’il te reste à faire…

Nasredine NASRI

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

🟢 Après Sénégal vs. Angleterre, un 2e huitième de finale est connu.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etats-unis-en-huitiemes/

#SNA

📆 Ce sera dimanche !
🏆 1/8e de finale de Coupe du monde
🟢 Sénégal 🇸🇳 vs. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 🟢
⏰ 19H GMT
🔥 ÇA VA ÊTRE DINGUE 🔥

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram