fbpx
French VERSION

Nigeria : «Ce n'est pas simple de limoger Gernot Rohr»

Le limogeage du sélectionneur des Super Eagles, fortement réclamé, ne serait pas facile. Un sénateur membre du Conseil d’administration de la Fédération nigériane de football l’a rappelé aux détracteurs du technicien allemand.

Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria.
Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria.

Les Super Eagles sont qualifiés pour les barrages du prochain Mondial. Malgré tout, de nombreuses voix au Nigeria réclament la tête de leur sélectionneur national, Gernot Rohr. Ils pointent la pauvreté du jeu de leur équipe. Président de la commission Sports et Développement du sénat nigérian, Obinna Ogba tente de calmer les esprits. Il signale que virer Rohr ne serait pas chose facile. «Oui, beaucoup de personnes ont réclamé son limogeage. Il faut en discuter car il y a un contrat qui le lie aux responsables du football», a-t-il rappelé dans des propos relayés par le journal nigérian The Guardian.

Obinna Ogba défendait le budget du ministère des Sports devant la commission des crédits de la chambre haute. Il est en même temps membre du Conseil d’administration de la Fédération nigériane de football.

Le sénateur signale aux détracteurs de Gernot Rohr que pour le limoger, alors que son contrat court jusqu'en 2022, il faudra lui verser d’importantes indemnités. «Et si nous ne lui versons pas une certaine somme d'argent, la FIFA exclura le Nigeria des compétitions. Et dans ce cas, vous vous plaindrez, prédit le sénateur. Pourquoi ne pas permettre aux responsables du football de poser le problème pour trouver une issue ?»

Objectifs atteints ou sur le point de l'être

Un limogeage de l’actuel sélectionneur du Nigeria serait d’autant plus compliqué qu’il a atteint les objectifs qui lui étaient assignés. Pour l'instant. Obinna Ogba rappelle : «Il lui est demandé dans son contrat de qualifier le Nigeria pour la Coupe d’Afrique des nations, et il l'a fait. Peu importe comment il s'est qualifié. La prochaine étape, c'est la Coupe du monde, et elle est toujours d'actualité.»

Le sénateur martèle : «Au sein de la Fédération nigériane de football, beaucoup ont demandé qu'il se retire. Mais ce n'est pas simple. Cela doit passer par une discussion, des réunions… Tant de choses doivent être prises en considération.»

Gernot Rohr est arrivé sur le banc du Nigeria en 2016. Il a qualifié les Super Eagles au Mondial 2018 (élimination au premier tour) et les a conduits sur la troisième marche du podium de la CAN 2019. Durant la phase de groupes des qualifications du Mondial 2022, la sélection nigériane, qui a fini en tête de sa poule, a enregistré quatre victoires, un nul et une surprenante défaite (0-1) à domicile contre la Centrafrique.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram