fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, , , ,

OM : le dilemme Bamba Dieng

Après une saison réussie sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, l'heure de la confirmation est venue pour Bamba Dieng. L'attaquant phocéen entend démontrer qu'il continue de progresser en restant à l'OM, là où le club phocéen ne serait pas contre l'idée d'une vente, surtout s'il s'y retrouve financièrement.

Bamba Dieng célébrant son retourné acrobatique face à Strasbourg.

Huit buts en 36 matchs toutes compétitions confondues, en plus de son retourné acrobatique contre Strasbourg désigné plus beau but en Ligue 1, c'est peu dire que Bamba Dieng a réalisé une première saison pleine sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Arrivé sur la pointe des pieds dans un statut de possible doublure de Milik, l'ancien pensionnaire de Diambars a su profiter des nombreuses absences du Polonais et de son irrégularité pour s'imposer au fur et à mesure sur la ligne d'attaque phocéenne. Au point de devenir plus qu'un simple joueur dans la rotation de Jorge Sampaoli. Un statut que l'arrivée de Cédric Bakambu, lui aussi en manque de réussite, n'a finalement pas pu mettre à mal.

Lire sur le même sujet : Trophées UNFP : Bamba Dieng a marqué le plus beau but en Ligue 1

Conséquence, à seulement 22 ans, le néo-international sénégalais est devenu une des valeurs sûres de l'OM en attaque. Et logiquement, sa valeur marchande n'a cessé de grimper au fil de la saison. Désormais évalué pour environ 15 à 20 millions d'euros alors qu'il a encore deux ans de contrat, Bamba Dieng représente une opportunité pour les dirigeants du club de faire rentrer de l'argent dans les caisses. L'occasion aussi de réinvestir une partie de cette somme pour se renforcer en vue de la Ligue des champions. Du côté de la direction marseillaise, l'apport du Lion de la Teranga est apprécié, mais d'ici la fin du mois d'août, les sollicitations ne manqueront pas.

« Sa position est ferme et définitive »

C'est déjà le cas puisque le Marseillais est dans le viseur de formation belge et néerlandaise, mais aussi et surtout de clubs allemands et anglais. Si les noms de clubs londoniens souvent régulièrement évoqués, c'est pour l'heure l'équipe de Fribourg en Bundesliga qui se montre particulièrement intéressée par le profil du joueur. Des contacts auraient même été noués avec les représentants de Bamba Dieng. Une destination qui ne semble pas être au goût de l'attaquant, pour qui la priorité est de rester à l'OM. Un choix déjà évoqué lors de la soirée des Trophées UNFP le 15 mai dernier, et réaffirmé ce lundi, d'après La Provence. « Sa position est ferme et définitive », indique d'ailleurs le quotidien régional.

Un choix qui n'est pas pour déplaire à son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui voit encore en lui un joueur perfectible et qui pourrait apporter encore plus à l'OM. Une vision moins partagée par le président Pablo Longoria, qui s'il apprécie le profil de Bamba Dieng, pense aussi aux finances du club et au fait de renforcer l'équipe en vue de la Ligue des champions. D'autant plus que la saison dernière, le Sénégalais s'est illustré par une maladresse criante en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord. Un épisode qui n'a pas échappé à de nombreux Marseillais, qui se retrouvent partagés entre vendre un attaquant qui a laissé entrevoir un potentiel intéressant et le voir rester en espérant qu'il confirme et aide le club à atteindre ses objectifs sportifs... tout en continuant à prendre de la valeur.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram