fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 CO Korhogo - Stella Club d'Adjamé
18H00 Société Omnisports de l'Armée - AS des Employés de Commerce Mimosas
17H00 Pyramids FC - Al Ahly SC
16H00 AS Police de Bamako - AS Réal de Bamako
16H00 Binga FC - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
, , ,

Open d’Australie : Ons Jabeur complètement abattue après son élimination

Ons Jabeur a été éliminée dès le deuxième tour de l’Open d’Australie. Tête de série n°2, la Tunisienne s’est inclinée face à la 86e mondiale, Marketa Vondrousova. Et la meilleure joueuse africaine était complètement bouleversée en quittant la Rod Laver Arena.

Ons Jabeur
Ons Jabeur après son élimination à l'Open d'Australie

Les espoirs pour Ons Jabeur de remporter son premier Grand Chelem ont prématurément pris fin à Melbourne. La Tunisienne a été sortie dès le deuxième tour de l’Open d’Australie par une joueuse du top 80, Marketa Vondrousova. Diminuée par une blessure au genou, Jabeur a subi la loi de la Tchèque de 23 ans. Victoire en trois sets (6-1, 5-7, 6-1). L’ancienne finaliste de Roland-Garros s’est adjugée deux sets en ne laissant qu'un jeu à Jabeur à chaque fois. Et la finaliste de l'US Open n’en revenait pas ! La joueuse de 28 ans a quitté la Rod Laver Arena complètement déboussolée. Jabeur s'est arrêtée et s'est agenouillée seule quelques secondes dans le tunnel où les joueurs attendent normalement avant de sortir.

Et certains spécialistes de la balle jaune sont même inquiets pour la meilleure joueuse africaine. «C'est affligeant à voir pour tout le monde, a déclaré l'ancien numéro 1 britannique Tim Henman sur Eurosport. Elle a été sur le court en donnant tout ce qu'elle pouvait. Elle est la tête de série n°2, elle joue sur le court central, ce sont des conditions difficiles. Non seulement il fait froid et lourd, mais il est aussi une heure du matin. »

Open d'Australie : Ons Jabeur, éliminée dès le second tour

La consultante Barbara Schett soutient qu'elle a été "choquée" de voir la réaction d'après-match d'Ons Jabeur et espère qu'elle pourra rebondir. «Vous pouvez voir la déception sur le visage d'Ons Jabeur également. Nous savions qu'elle avait un petit problème au genou. Elle a dit qu'elle prenait beaucoup de pilules, mais son jeu aujourd'hui n'a pas fonctionné du tout. Les conditions étaient très lentes», a déclaré l’ancienne n°7 mondiale. « Elle est en train de tout encaisser, je suppose, la déception et tout ce qui en découle, ajoute-t-elle. Elle voulait faire des dégâts cette année dans ce Grand Chelem et cela n'a manifestement pas fonctionné. Quand je l'ai observée au premier tour, elle était rouillée, elle n'arrivait pas à créer du rythme, de la puissance, elle en manquait aujourd'hui ».

Malgré cette défaite extrêmement amère, Jabeur promet de revenir encore plus forte. «En dépit des problèmes de santé, je continuerai à me battre et je reviendrai. Il est temps de récupérer et d'être en meilleure forme», a posté la n°2 mondiale, ce vendredi sur son compte Twitter.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣️: « Je vais garder énormément de mauvais souvenirs dans ce club. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/real-valladolid-selim-amallah-decu-de-son-passage-au-standard/

#SNA

🇧🇯 Oumar Tchomogo prend la place de l’entraîneur Portugais Rui Almeida, limogé cette semaine.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/oumar-tchomogo-devient-entraineur-interimaire-de-niort/

#SNA

🟢 Un technicien égyptien à la tête de ce club de l’ouest du Rwanda 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/musanze-fc-a-engage-comme-coach-legyptien-adel-ahmed

#SNA

🎙️ Le Sénégal est à 90 minutes d’un doublé historique CAN-CHAN. Mais il faudra venir à bout du pays hôte, l’Algérie. Le sélectionneur Pape Thiaw esr conscient de l’ampleur de la tâche.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-pape-thiaw-rendre-fier-le-peuple-senegalais/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram