fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 Al Ahly SC - Misr Lel Makkasa

NBA – Sixers-Raptors : Embiid-Siakam : 1-0

Le pivot de Philadelphie a remporté ce samedi 16 avril la première manche du duel qui l'opposait à son compatriote camerounais et ailier fort de Toronto. Ce dernier pourrait égaliser ce lundi 18 lors du match 2 de la série du premier tour des play-offs de la Conférence Est.

Embiid (21)-Siakam (43), le duel camerounais tant attendu n'a pas répondu aux attentes. C'était timide.
Embiid (21)-Siakam (43), le duel camerounais tant attendu n'a pas répondu aux attentes. C'était timide.

Les Sixers de Philadelphie sont bien entrés dans les play-offs de la Conférence Est. Ils ont battu (131-111) les Raptors de Toronto, ce samedi 16 avril, pour le match 1 de la série du premier tour. Les deux équipes se retrouveront ce lundi 18 pour le match 2. Toujours au Wells Fargo Center de Philadelphie.

Joel Embiid remporte ainsi le duel qui l’opposait à son compatriote Pascal Siakam. Mais au plan individuel, le second a marqué plus et donné plus de passes que le premier.

Le pivot des Sixers, contrairement à ses habitudes, s’est montré discret. Il a marqué 19 points, pris 15 rebonds et donné 4 passes. De bons chiffres dans l’absolu, mais modestes eu égard à ses standards depuis le début de la saison. D'autant qu'il est l'un des principaux favoris pour le titre de MVP de la NBA cette saison.

Le principal artisan de la victoire de Philadelphie, ce n’était donc pas Embiid ou James Harden (22 points, 5 rebonds et 14 passes, tout de même). Le «boss», samedi soir, c’était Tyrese Maxey, auteur de 38 points.

Maxey devient ainsi, à 21 ans et 163 jours, le plus jeune joueur de l’histoire des Sixers à marquer plus de 30 points en play-offs. Il est également le premier joueur de 21 ans ou moins de l’histoire de la NBA à atteindre 38 points avec 66% au tir. A signaler : ce sont les premiers play-offs de ce joueur de deuxième année.

Pascal Siakam, comme Embiid, n’a pas été flamboyant. Il a marqué cinq points de plus que son compatriote (24-19) et donné plus de passes (7-4), mais il a pris moins de rebonds (15-3). L’ailier fort de Raptors (40 mn) est le meilleur scoreur de son équipe et le joueur de plus présent sur le parquet du Wells Fargo Center.

S’il veut porter sa franchise et franchir l’obstacle Philadelphie, Siakam devra hisser un peu plus haut son niveau de jeu. D’autant qu’il est maintenant clair qu’en face, Embiid et Harden peuvent compter sur le jeune Tyrese Maxey.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La championne olympique Peres Jepchirchir était absente un moment du fait d’une blessure à la hanche et effectuera son grand retour lors du célèbre Marathon de New York https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-new-york-peres-chepchirchir-sera-sur-la-ligne-de-depart/

L’ES Setif recrute le milieu Youcef Serraoui en provenance du MC Saïda. https://sportnewsafrica.com/breve/es-setif-youcef-serraoui-sengage/

🎾🇹🇳 Au tournoi de Cincinnati, la meilleure joueuse africaine entrera directement au 2e tour de la compétition https://sportnewsafrica.com/breve/tournoi-de-cincinnati-ons-jabeur-exemptee-du-premier-tour/

L’AS Otoho d’Oyo et les Diables noirs de Brazzaville s’affrontent en finale de la Coupe du Congo 🏆🇨🇬 https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-congo-otoho-a-la-quete-dun-double-historique/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram