fbpx
French VERSION

Premier League (Chelsea-City, vu d’Afrique, 2/2) : Riyad Mahrez en mode rodage

Ce samedi 25 septembre, Manchester City de Riyad Mahrez et Chelsea d’Edouard Mendy et Hakim Ziyech vont croiser le fer à l’occasion de la 7e journée de Premier League. Dans quel état de forme sont actuellement ces trois internationaux africains des mois après leur dernière confrontation en finale de Ligue des champions ?

Riyad Mahrez en mode rodage
Riyad Mahrez

Riyad Mahrez a bien profité de ses vacances. L'ailier fort de Manchester City la saison dernière est apparu avec un surplus de poids à son retour aux affaires pour la campagne 2021-2021. Un état physique qui n'a pas été sans conséquence sur les débuts de saison du joueur de 30 ans.

Contrairement à sa fin de saison tonitruante durant l'exercice 2020-2021. L’Algérien marchait alors sur l'eau avec notamment 3 buts marqués contre le Paris Saint-Germain de Neymar et Kylian Mbappé. C'était en demi-finale de la Ligue des champions. Riyad Mahrez démarre cependant timidement cette nouvelle campagne.

Et son coup de moins bien physique n'y est pas étranger. Avec son jeu virevoltant fait de dribbles, de feintes, d'accélération, l'ancien numéro 26 de Leicester a en effet besoin d'être affûté physiquement pour pouvoir évoluer à son meilleur niveau.

Ses stats actuelles en PL : 4 matches, 146 mn jouées, 1 but, 1 passe décisive

Cette forme, le Ballon d’or africain en 2016 ne devrait toutefois pas tarder à la retrouver. Titularisé en huitièmes de finale du Carabao Cup face à Wycombe, mardi dernier, Mahrez s'est montré plus en jambes que lors de ses précédentes apparitions. Il a d'ailleurs marqué de son empreinte cette rencontre en signant un doublé et une passe décisive pour une victoire sans appel des Citizens (6-1).

Une prestation XXL du joueur qui n'a pas manqué de plaire à son entraîneur Pepe Guardiola. Le technicien espagnol aura bien besoin de son joueur en pleine possession de ses moyens ce samedi pour espérer faire tomber Chelsea. L’équipe à battre en ce début de saison.

Jules DIA

VOIR AUSSI Premier League (Chelsea-City vu d'Afrique, 1/2) : Mendy toujours plus haut, Ziyech dans le dur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram