fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane

PSG : Everton relance le dossier Gana Guèye

L’entraîneur des Toffees, Frank Lampard, a inscrit le milieu de terrain sénégalais dans sa short-list. Un retour du Lion de la Téranga au Goodison Park, où il a passé trois saisons (2016-2019), pourrait s’avérer une belle opportunité pour les dirigeants parisiens de se débarrasser d’un «indésirable».

Idrissa Gana Guèye
Idrissa Gana Guèye

Une occasion en or pour le PSG ? Everton a contacté le club de la capitale française pour le recrutement cet été d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain sénégalais figure parmi les «indésirables» des Bleu et Rouge. Mais, les prétendants ne se bousculent pour le champion d’Afrique avec le Sénégal. Et le concerne ne cesse de clamer sa détermination à se battre pour gagner sa place dans l’équipe de Christophe Galtier, le nouveau coach parisien.

Galatasaray est le seul club qui, jusque-là, avait manifesté de l’intérêt pour Gana Guèye en avançant ses pions. Mais le joueur de 32 ans a vite mis un terme aux discussions en faisait savoir que le club turc ne constituait pas pour lui une option satisfaisante. Les plans du PSG s’en trouvaient ainsi contrariés.

Everton vient donc relancer le dossier Gana Guèye. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Frank Lampard voudrait récupérer le milieu de terrain sénégalais avant la fin du mercato estival, dans un mois. Les deux clubs ont établi les premiers contacts, signale la même source.

Une bonne cote à Goodison Park

Si les deux parties tombent d’accord et que le concerné est satisfait de l’accord, ce sera un retour à Everton pour le Parisien. Gana Guèye a été recruté par les Toffees en 2016. Il venait de Lille. Il a laissé un bon souvenir au Goodison Park où il a passé trois ans avant de rejoindre le PSG pour 30 millions d’euros.

Everton (16e de la Premier League) n’offrirait pas au Sénégalais la même exposition que son club actuel, qui vise sa première Ligue des champions. Mais, Guèye, qui est sous contrat jusqu’en 2023, pourrait se consoler, s’il y retournait, avec une place de titulaire et probablement un salaire confortable.

La Rédaction – Sport News Africa

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram