fbpx
French VERSION
,

PSG : la lettre de Nicolas Anelka à Kylian Mbappé

Nicolas Anelka.
Nicolas Anelka.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site du média britannique The Athletic, Nicolas Anelka indique à Kylian Mbappé la voie à suivre pour gagner le Ballon d’Or. En effet, l’ancien international français est persuadé que le plus court chemin pour le numéro 10 des Bleus est de quitter le PSG.

«Ton choix dépend de ce que tu veux accomplir en football, pose Anelka. Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG à un moment donné. Quoi que tu fasses à Paris, ce sera bien, mais tu auras toujours quelqu'un pour dire : 'c'est bien ce que tu as fait au PSG, mais ce n'était que la France'

Pour l’ancien Parisien, il est temps pour Mbappé de se frotter à la crème de la crème. «Les meilleurs championnats sont en Angleterre et en Espagne, donc tu n'as pas pu encore te mesurer aux meilleurs joueurs dans le meilleur championnat, tranche-t-il. Si tu veux gagner le Ballon d'Or, ce à quoi tu devrais aspirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu devras te mesurer aux meilleurs.»

En Angleterre, en Espagne «ou peut-être en Italie»

S’il reconnaît que la Ligue 1 «n'est pas facile», Anelka «pense que le championnat le plus difficile est en Angleterre». Il martèle : «Donc, si tu veux être l'un des meilleurs, tu dois faire ce que tu fais avec le PSG à Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Ou aller en Espagne au Real Madrid ou au Barça. Ou peut-être en Italie.»

Cette lettre de Nicolas Anelka tombe en pleine tourmente pour Kylian Mbappé. Le Parisien a raté son Euro : zéro but, un penalty manqué qui élimine les Bleus et des bisbilles avec des coéquipiers. En plus, sa volonté de quitter la capitale cet été ne devrait pas se réaliser.

Le Real Madrid, qui lui faisait les yeux doux, a freiné des quatre fers. Le PSG lui a proposé une prolongation qu’il a déclinée, s’engageant tout de même à aller au bout de son contrat qui expire en juin 2022.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram