fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022-Bénin-Anaane : «Nous sommes prêts pour la RDC»

La Bénin, grâce à sa victoire face à Madagascar (2-0, le 11 novembre), a pris le pouvoir dans le Groupe J. Un match nul en RD Congo, ce dimanche 14 novembre, suffira à propulser les Ecureuils au troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Tidjani Anaane (24 ans), l’attaquant béninois de Doxa (Chypre), sait qu’il faudra livrer une lutte intense pour atteindre cet objectif.

De notre correspondant en France

Tidjani Anaane.
Tidjani Anaane.

Sport News Africa : Un match nul à Kinshasa, contre la RDC, et le Bénin disputera le troisième tour des qualifications du Mondial 2022. Mais ces derniers mois, il n’a pas su gérer les matches décisifs, contre le Nigeria (0-1) puis la Sierra Leone en qualifications pour la CAN 2021…

Tidjani Anaane : Nous avons appris de nos erreurs. Contre le Nigeria, on s’incline à la dernière minute, et face à la Sierra Leone, on perd sur un penalty, alors que dans les deux cas, un match nul suffisait. Cette élimination a fait beaucoup de mal et on y pense encore. Nous savons que dimanche à Kinshasa, il faudra être attentifs de la première à la dernière seconde, faire preuve de beaucoup de détermination et de concentration.

La RD Congo a sévèrement battu la Tanzanie (3-0, le 11 novembre), mais contrairement au Bénin, qui n’a besoin que d’un nul, elle doit impérativement s’imposer pour se qualifier…

J’ai vu un résumé de son match en Tanzanie. Elle a eu de la réussite, en se montrant très efficace, face à une équipe qui n’a pas l’habitude de prendre autant de buts. Cette victoire a certainement donné beaucoup de motivation aux Congolais. Ils savent qu’ils doivent nous battre, et on s’attend à un match très compliqué. La RDC va sans doute nous mettre beaucoup de pression dès le coup d’envoi. Il faudra tenir, et essayer de profiter de nos occasions.

La victoire face à Madagascar (2-0) est-elle rassurante, au-delà du résultat ?

Oui. On a pris trois points, et c’était l’objectif. Nous restions sur une série de résultats défavorables à domicile, dont une dernière défaite contre la Tanzanie (0-1) en octobre. Il fallait gagner à domicile. On l’a fait, en faisant un bon match, très sérieux, peut-être un de nos meilleurs depuis longtemps. Cette victoire a donné beaucoup de confiance à l’équipe, mais maintenant, nous savons ce qu’il faut faire à Kinshasa, pour aller plus loin dans ces qualifications et envisager de nous qualifier pour la Coupe du monde.

 

«La RDC sait mettre la pression. Par exemple, nous avons passé plus de deux heures à l’aéroport. (…) Et il y avait des supporters Congolais qui ont cherché à nous intimider.»

 

La RDC aura beaucoup de pression. Depuis votre arrivée à Kinshasa, jeudi 11 novembre, avez-vous eu le sentiment d’avoir reçu un accueil particulier ?

C’est la première fois que je viens en RDC. Mais j’avais discuté avec des joueurs qui sont déjà venus à Kinshasa. Les Congolais savent mettre la pression. Par exemple, nous avons passé plus de deux heures à l’aéroport, avec les différentes formalités administratives, les tests Covid. Il y avait des supporters Congolais qui ont cherché à nous intimider. Nous avons aussi mis deux heures pour rejoindre notre hôtel, car notre bus a été pris dans la circulation. Mais nous sommes des professionnels, nous devons faire abstraction de tout cela.

Le match se jouera à huis-clos. Quand on connaît la ferveur du public congolais, doit-on considérer cela comme un avantage pour le Bénin ?

On préfère toujours quand il y a du public, qui fait partie du jeu. Je ne sais pas si cela va constituer un avantage pour nous. Sans public, il faut faire attention à ne pas se laisser déconcentrer. L’environnement ne sera pas le même que pour un match avec des supporters. C’est pour cela qu’il faudra faire preuve d’encore plus de vigilance. Nous sommes prêts. C’est un match décisif, avec beaucoup d’enjeu. Il y aura de la tension, et une grosse motivation des deux côtés.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram