fbpx
, ,

Wydad Casablanca : Regragui annonce son départ

Le vainqueur de la Ligue des champions et du championnat a annoncé son départ du club de Casablanca. Après juste un an sur le banc.

Walid Regragui
Walid Regragui

Fin de l’aventure entre Walid Regragui et le Wydad. Le technicien marocain a annoncé dans un communiqué, ce dimanche 31 juillet, son départ du club de Casablanca. Arrivé en août 2021, l’ancien Lion de l’Atlas (44 sélections, 1 but) quitte ainsi son poste après un an de service.

Walid Regragui n’a donné aucune indication sur son avenir. Son nom circule depuis quelques jours pour remplacer Vahid Halilhodzic en vue de la Coupe du monde 2022. Foot Mercato rappelle que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui a proposé en ce sens un contrat de trois ans. Rien n'est encore officiel.

Regragui a permis au Wydad de signer un doublé la saison écoulée. Les Casablancais ont remporté le championnat marocain et réussi à détrôner Al Ahly en gagnant la Ligue des champions.

A deux doigts d'un triplé

Le Wydad était même près de réaliser le doublé, mais il a été freiné en finale de la Coupe du Trône par la RS Berkane. Une défaite qui est restée en travers de la gorge de l’ancien coach d’Al-Duhail (D1 qatarie).

Mais au moment de quitter le Wydad, Walid Regragui retient le positif. «C'est avec beaucoup d'émotions que je souhaitais m'adresser à la grande famille du Wydad, a d’abord lancé le technicien marocain. Nous avons vécu tous ensemble une saison extraordinaire où nous avons décroché deux titres majeurs à savoir une troisième Champions League ainsi qu'une vingt deuxième Botola. Nous étions également tout proche de décrocher une Coupe du Trône qui nous fuit depuis 20 ans mais le football est ainsi fait. Mais cela n'enlève rien à tout le travail que nous avons accompli tous ensemble.»

Walid Regragui ajoute : «Mon admiration pour vous restera éternel. Nos ‘Sir Sir Sir’ (Allez, Allez, Allez en dialecte marocain, Ndlr) resteront également gravés dans ma mémoire tant ils m'ont transcendé. Je ne vous oublierai jamais et je vous souhaite le meilleur. Dima Wydad !»

La Rédaction – Sport News Africa

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram