fbpx
French VERSION

Retour progressif à la compétition en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, le sport professionnel fait un pas de plus vers un retour à la compétition en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

Le ministre des Sports, Nathi Mthethwa, a annoncé le week-end dernier que les sports sans contact physique, notamment la natation, le cricket, l'athlétisme, le tennis et le golf, seraient autorisés dans le cadre du niveau 3 des conditions de confinement du pays.

L'entraînement sera également autorisé dans les sports de contact tels que le rugby et le football, mais les matchs ne seront pas autorisés.

M. Mthethwa a également déclaré que des discussions avec les administrateurs du football et du rugby étaient en cours, mais le directeur général du ministère, Vusumusi Mkhize, a suggéré que les sports de contact pourront reprendre la compétition quand le pays atteindra le niveau 1 du confinement.

Avant qu'un retour à la compétition ou à la pratique ne soit autorisé, les organismes sportifs et les clubs professionnels doivent fournir au ministre des détails, par écrit et dans un délai de 14 jours, sur la date de reprise, ainsi qu'une directive opérationnelle sur la manière dont ils assureront la sécurité des joueurs et des officiels concernés.

"L'un des objectifs de cette directive est de permettre au sport professionnel sans contact d'organiser, de manière échelonnée, des événements sportifs sans spectateurs et aux athlètes professionnels de s'entraîner, qu'il s'agisse de sport avec ou sans contact", a déclaré M.Mthethwa lors d'un point de presse.

Evénements sportifs à venir

Cricket South Africa hope to cash in on agreed T20 series against ...L'annonce pourrait potentiellement ouvrir la voie à l'équipe masculine de cricket d'Afrique du Sud qui accueillera l'Inde dans une série de trois matches T20 à huis clos à la fin du mois d'août.

Le tournoi de golf annuel Nedbank Challenge, appelé Africa's Major, devrait également se dérouler à Sun City du 3 au 6 décembre.

Les équipes professionnelles de rugby et de football du pays devront peut-être attendre un peu plus longtemps avant d'obtenir le feu vert pour reprendre le jeu, mais le fait d'être autorisées à s'entraîner les encourage à reprendre le jeu dans un avenir proche.

Les sports amateurs ont cependant été laissés en rade et beaucoup ont fait des démarches pour reprendre et éviter la perspective sérieuse de devoir fermer en raison de pertes financières.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram